Le plaisir de voyager à l’étranger

Le plaisir de voyager à l’étranger

7 juillet 2018 0 Par

Les faits le prouvent, les statistiques aussi : les Français éprouvent un réel plaisir de voyager à l’étranger. C’est ainsi que tous les ans, des millions partent au loin, dans le but de se reposer, de dormir de longues heures, observer la nature, lire, faire du sport, de la randonnée, de la plongée sous-marine, rechercher le bien-être, découvrir des coins insolites, car c’est cela le plaisir de voyager à l’étranger. L’année dernière, le nombre de ceux qui ont voyagé ont nettement augmenté, selon l’Office du tourisme.

Le plaisir de voyager à l’étranger en chiffre

en-chiffreBien que l’année 2016 ait été plutôt difficile pour le tourisme en France, avec un manque à gagner d’environ 3 milliards d’euros, il n’en reste pas moins que le plaisir de voyager à l’étranger est toujours grand chez les Français. Des événements assez graves ont empêché certains de partir : des menaces ou des attaques terroristes dans certaines destinations, une météo défavorable et des blocages en série. Cela bien sûr à part les problèmes d’ordre plus personnel. En 2017, plus de 40 millions sont partis en vacances, c’est-à-dire plus de 2 millions de plus que l’année précédente. Le plaisir de voyager à l’étranger se porte bien en France.

Le plaisir de voyager à l’étranger, mais où ?

voyager-ouDe plus en plus de Français optent pour des vacances hors de France, seul, accompagné, en couple ou en famille. Quel plaisir de voyager vers des terres maintes fois rêvées, admirer des couchers de soleil exceptionnels, goûter à des plats exotiques! Les Etats-Unis sont parmi les destinations prisées par les Français, bien que l’intérêt pour ce pays ait quelque peu baissé. En Europe, l’Espagne, la Grèce et le Portugal restent en tête de liste des pays qui attirent le plus, puis vient l’Italie et quelques grandes villes comme Lisbonne, Barcelone, Madrid et Porto.