
4 modèles de camping-car pour faire un road trip
Vous voulez faire un road trip en camping-car, mais que choisir ? Différents facteurs peuvent jouer sur votre choix notamment le nombre de voyageurs, le confort, la performance, le prix ainsi que la durée d’utilisation. Quelques modèles vous sont présentés ci-dessous, il y en a pour tous les gouts.
L’aménagé
Le fourgon aménagé est le camping-car le plus simple. Il est de petite taille, le toit peut être relevé pour plus de hauteur. Il est aussi très léger. Son prix est très accessible. Toutefois, le confort y est très limité. Peu d’eau et de provisions, peuvent y être emmenées et il ne peut pas accueillir toute la fratrie. Remarque, ce van aménagé est peu équipé.
La capucine
Pour le camping-car type « capucine », le couchage est au-dessus de la cabine, ce qui fait d’ailleurs sa particularité. Il peut accueillir 7 personnes. Il est plus confortable que le camping-car aménagé. Néanmoins, il est beaucoup plus coûteux. Du fait de son aérodynamisme, il consomme plus de carburant et est beaucoup moins performant.
Le profilé
Il est plus léger que le camping-car« capucine ». Sa largeur a été réduite. Il est moins aérodynamique que ce dernier et donc consomme moins de carburants et est plus performant. Le profilé coûte moins cher que le camping-car intégral. Cependant, il ne peut accueillir les 07 personnes que la capucine surtout durant la nuit.
L’intégral
De très bonne présentation, ce type de camping-car est fait pour les camping-caristes professionnels. L’intégral est entièrement carrossé. Il est alors très confortable et présente davantage d’espace. Le lit est baissé lorsque vous désirez faire une petite pause, ce qui permet de circuler plus facilement. Cependant, il est onéreux et pèse lourd.