Comment faire face aux différentes sortes de crainte de voyage ?

Comment faire face aux différentes sortes de crainte de voyage ?

10 février 2017 0 Par

Quand on part en voyage, on a toujours quelques peurs qui nous tourmentent la tête. Mais, il est tout à fait possible de les surmonter.

Peur de l’avion

peur-avionLa peur de l’avion est sans doute la peur qui touche le plus grand nombre des voyageurs qui choisissent ce moyen de transport. Cette peur est souvent due à l’ignorance. En effet, l’avion est plutôt considéré comme étant le moyen de transport le plus fiable. Ils bénéficient d’un suivi permanent par radio et radar par une équipe qui travaille dans les zones de contrôle.

Attraper la turista

turistaIl n’est certainement pas agréable de tomber malade dans un pays étranger, tout particulièrement lorsqu’il s’agit d’une destination tropicale. En effet, on n’est pas à l’abri de la maladie qu’on appelle la turista ou encore la maladie de l’acclimatation. En effet, après les deux premiers jours de voyage, il se peut qu’on souffre de maux de ventre, d’une diarrhée qui s’accompagne même parfois par des vomissements. Il ne sert à rien de paniquer puisque cette forme de maladie est tout simplement due au changement climatique et à la modification des habitudes alimentaires. Pour ne pas en être une victime, il faut juste se lavez régulièrement les mains, boire de l’eau bouillie ou de l’eau en bouteille, privilégier les aliments crus et éviter les produits laitiers non pasteurisés.

Séjourner pendant un mauvais temps

sejourner-mauvais-tempsPour profiter pleinement de son séjour, c’est aussi profiter du beau temps. En effet, ce n’est pas une partie de plaisir d’explorer le monde lorsque le temps est en train de bouder. Pour éviter ce genre de situation, il est alors conseillé de choisir une destination en fonction des conditions climatiques et de la période du voyage. Pour les destinations qui se situent dans l’hémisphère sud, les mois de septembre, octobre, avril et mai sont à privilégier. Pour l’hémisphère nord, les conditions climatiques sont très variées. L’Afrique saharienne est agréable en automne tandis que le nord de l’Asie est plutôt agréable au printemps. Il serait préférable alors de bien se renseigner avant de partir.