Comment entretenir une voiture récente ?
Malgré le fait que l’entretien d’un véhicule récent ne requiert plus de temps qu’avant, un bon entretien vous permettra de rallonger sa durée de vie. Quel que soit l’âge de la voiture, il faut l’entretenir pour qu’elle puisse fonctionner correctement et ne vous lâche pas au moment où vous vous y attendez le moins. Voici ce dont vous devez connaître pour entretenir votre véhicule récent.
Entretenir des freins
Les freins jouent un rôle important. Il est primordial de les entretenir régulièrement. Vous devez également nettoyer et dégraisser toutes les pièces qui constituent le système de frein.
Ajuster le parallélisme
Le parallélisme fait partie des systèmes de suspension. Vous devez réviser le parallélisme des roues au moins une fois par an. Cela permettra à vos pneus de gagner quelques années de plus. Un parallélisme bien réglé vous aide également à réduire votre consommation en carburant et les problèmes de fuite.
Améliorer le système d’injection directe
Ce sont souvent les soupapes d’admission qui posent problème sur les véhicules à essence dotés d’une injection directe. La présence de dépôt de carbone à un impacte sur le système d’allumage et sur la performance du moteur. Il est primordial de réviser régulièrement le module de gestion du moteur pour éviter un tel désagrément.
Entretenir le papillon d’admission d’air
Le papillon d’admission d’air facilite le contrôle de l’air lors de l’accélération et du ralentissement. Le système électronique vous contraint à effectuer des nettoyages périodiques du papillon. Votre véhicule pourrait fonctionner plus efficacement.
Toujours, vérifier la pression des roues
Que le véhicule soit récent ou ancien, c’est un détail qu’il ne faut jamais négliger. Le gonflage des pneus améliore le comportement de la voiture et minimise la consommation de carburant ou d’énergie. Vous pouvez vous équiper d’un gonfleur de pneu ou d’un compresseur d’air.