Voyagez gratuitement avec le Japan Rail Pass

Voyagez gratuitement avec le Japan Rail Pass

28 octobre 2017 0 Par

Qui ne souhaiterait pas faire le tour du pays du soleil levant ? Vous aimerez sans doute découvrir les merveilleux paysages de la campagne ainsi que la somptuosité des villes japonaises. Pour profiter de tout cela, optez pour un séjour touristique et explorez les îles de l’Archipel japonais à bord de trains ultra confortables dont le renom n’est plus à démontrer. Tirez parti du Japan Rail Pass !

Le Japan Rail Pass : comment l’obtenir?

comment-obtenirLe Japan Rail Pass n’est autre qu’un billet qui permet à un étranger de découvrir toutes les facettes du Japon en voyageant à bord des trains de la compagnie Japan Railways. La première condition pour obtenir un Japan Rail Pass est d’être de nationalité étrangère, c’est-à-dire de ne pas avoir la nationalité japonaise. Ensuite, il vous faut impérativement un visa touriste pour un séjour maximum de 90 jours. Vous ne devez pas être en vacances-travail, en voyage d’affaires, en période militaire, diplomatique, culturelle ou au Japon en vue de recherches. Ainsi, vous pouvez l’acheter auprès des agences de voyage, distributeurs ou sur les sites internet agréés par le Japan Railways. L’achat du JR Pass se fait trois mois au plus avant votre départ pour le Japon.

Plus 20 000km avec le Japan Rail Pass

plus-deL’avantage premier d’un JRP est sa pseudo-gratuité. En effet, vous acheter le pass à un prix beaucoup moins cher que d’acheter des prix séparément pour vos visites dans l’Archipel. Pendant la durée choisie, profitez du confort des trains japonais 24h/24 et explorez le pays, toutes ses richesses culturelles, historiques et gastronomiques. Un Japan Rail Green Pass est la formule idéale pour profiter à fond des périodes festives : mai, août et septembre. Japan Rail Pass vous permet d’effectuer des allers-retours, comme il vous permet d’établir un circuit fermé de tout l’Archipel japonais. Pour rappel, un JR Pass est valable pour 7 jours, 14 jours ou 21 jours.