Les places absolument à visiter durant un voyage à Rome

Les places absolument à visiter durant un voyage à Rome

20 novembre 2018 0 Par

Pour ceux qui aiment l’histoire, visiter la ville de Rome est un rêve qui se réalise. En effet, cette ville abonde de sites historiques à découvrir, mais elle regorge aussi de nombreuses places qui valent le détour. Pour que vous soyez totalement satisfait de votre voyage à Rome, voici quelques places importantes que vous ne devrez pas rater.

La Piazza Venezia

À quelques mètres du Forum romain, qui est un site touristique célèbre de la ville, se discerne la piazza Venezia qui est la place principale de la ville et d’où partent toutes les voies menant aux plus importants sites touristiques. Vous verrez sur cette place le monument dédié à Victor-Emmanuel II qui est baptisé « Vittoriano ». Il s’agit d’un grand édifice en marbre blanc destiné à ce premier roi d’Italie. Juste à côté de la Piazza Venezia se découvre la légendaire colonne Trajanne avec ses bas-reliefs qui relatent les exploits militaires de l’empereur Trajanne.

La Piazza del Campidoglio

Surnommée la Place du Capitole, la Piazza del Campidoglio désigne l’endroit où se trouvait jadis le centre religieux et politique de la vieille ville de Rome, celle qui a été créée par Michel-Ange. Vous y apercevrez le palais des conservateurs, le palais des sénateurs et le palais neuf qui héberge à l’heure actuelle le musée du Capitole, ainsi que la galerie d’art et d’archéologie. Vous pourrez admirer dans ces musées la statue de la fameuse louve qui élevait autrefois les jumeaux Rémus et Romulus.

La Piazza Navona

Nichée au cœur du centre historique de la ville, tout près du Panthéon, la Piazza Navona est une des places les plus connues de la ville grâce à sa beauté. Aménagée sur le vieux stade de Domitien, la place est d’une forme ovale et est décorée par trois fontaines, dont la fontaine de Neptune, la fontaine des quatre fleuves et la fontaine du Maure. Aux environs se trouvent de nombreux restaurants et cafés où vous pourrez faire une pause pour manger ou prendre un verre.