Pour des vacances naturistes : où partir ?

Pour des vacances naturistes : où partir ?

28 décembre 2018 0 Par

Le naturisme est devenu de plus en plus tendance si bien que de nombreux établissements de camping proposent aujourd’hui un séjour naturiste. Selon une enquête menée par « Ipsos » en 2015, les Français seraient nombreux à essayer le naturisme. Si vous aussi, vous avez envie d’expérimenter le naturisme, voici quelques destinations où vous pourrez profiter de votre séjour naturiste.

Le Cap d’Agde

Le Cap d’Agde est reconnu comme étant la métropole du naturisme en France. Cette charmante station balnéaire située dans l’Hérault, à environ 30 km de Béziers, doit ce titre à son magnifique village et ses 2 km de plages sublimes exclusivement réservées aux naturistes. Donc, si vous désirez vous initier au naturisme en France, c’est l’endroit idéal.

La Gironde

Vous pouvez également pratiquer le naturisme en Gironde. En effet, avec ses 335 hectares de plages naturistes, on peut dire que c’est le plus grand territoire du naturisme en Europe. En plus, à deux pas de là, vous verrez le plus vieux centre naturiste international dédié à la famille : le CHM de Vendays-Montalivet qui existe depuis 1950. Dans la partie Sud-Ouest, vous trouverez le domaine de La Jenny qui possède le seul golf naturiste en Europe. Ce terrain avec 6 trous distribués sur environ 9 hectares permet aux amateurs de golf de bien travailler leur swing. Vous pouvez également vous adonner à la plongée sous-marine sans combinaison ni maillot de bain dans les eaux des plages de la Gironde.

Les Landes

Les Landes sont également une destination privilégiée des naturistes. Le département offre plusieurs possibilités aux amateurs de naturisme qui cherchent le repos, la tranquillité et la liberté. Les Landes possèdent par ailleurs de nombreuses plages splendides accessibles aux naturistes, dont la fameuse plage d’Arnaoutchot. A proximité de cette plage se trouve un camping naturiste qui donne un accès facile à une vaste plage de sable fin s’étendant sur environ 1000 mètres. Le camping propose une ambiance très conviviale et des paysages extraordinaires.

La Bretagne

La Bretagne est une des régions très appréciées par les naturistes en France. Avec ses grands espaces verts, ses jolies plages consacrées aux naturistes, ses côtes rocailleuses et ses remarquables paysages, cette région promet des vacances inoubliables. Les adeptes de naturisme pourront pleinement jouir du soleil de la région et de ses plages d’exceptions comme la plage de Nantois, la plage des Kaolins, la plage de Kerler, etc. De plus, vous y découvrirez plusieurs domaines naturistes présentant une multitude d’activités ludiques comme l’aquagym, la thalassothérapie, les sports nautiques, le golf…

La Côte d’Azur

La Côte d’Azur abrite le plus grand nombre de centres naturistes en France. D’après une enquête, on y trouve plus de 150 centres naturistes offrant des services différents : des activités ludiques, des animations, etc. L’île du levant est le plus célèbre territoire des naturistes sur la Côte d’Azur du fait des infrastructures confortables que propose l’île pour les pensionnaires naturistes.

 

Leucate

Si un simple centre naturiste ne vous suffit pas, faites un tour dans Leucate, situé dans la région du Languedoc-Roussillon. Vous y apercevrez toute une ville naturiste. Dans cette ville, vous verrez plusieurs établissements, des hôtels, restaurants et boutiques en tout genre, qui prônent le principe du naturisme. C’est donc l’endroit parfait pour faire des rencontres.

 

Ibiza

Si vous aimez le naturisme et qu’en même temps vous adorez faire la fête, Ibiza est la destination de vacances parfaite pour vous. L’île est très appréciée par les nudistes du fait de ses nombreuses plages naturistes sublimes telles que Caa Salada à San Antonio et Es cavaletet. En outre, cette plus grande île des Baléares est connue pour sa nature luxuriante, ses surprenants paysages, son ambiance chaleureuse et ses animations nocturnes.
Pour trouver d’autres destinations naturistes en France, rendez-vous sur https://blog.france4naturisme.com/. Ce blog spécialisé recense tous les bons plans pour pratiquer le naturisme dans l’Hexagone.

 

L’Espagne

Sachez que vous pouvez tout à fait pratiquer le naturisme en Espagne. Grâce à ses 400 plages accessibles aux naturistes, vous pouvez pleinement profiter de la nature et de la nudité dans ce pays. Vous découvrirez en Espagne la célèbre plage de Los Frailes et ses magnifiques paysages, la jolie plage de Salvaje O Barinatxe qui est plus animée, la belle plage d’Algorri qui est plus calme et la charmante plage de Muriola O la canterra qui propose une multitude d’activités.