Pourquoi passer ses vacances en Aveyron ?

Pourquoi passer ses vacances en Aveyron ?

28 janvier 2019 0 Par

Le département de l’Aveyron se situe dans le sud-ouest de la France. Il s’étale sur une superficie de 8 735 km² et abrite de nombreux paysages exceptionnels. Il se présente d’ailleurs comme une excellente destination pour des vacances relaxantes et proches de la nature. L’Aveyron regorge également de nombreux petits villages où vous pourrez vivre des expériences inédites. Si vous hésitez encore sur le lieu de vos prochaines vacances, pensez à vous rendre en Aveyron.

Que faire en Aveyron ?

Les activités sont légion en Aveyron aussi bien en été qu’en hiver. Durant la saison froide, vous pourrez, par exemple, vous adonner aux joies de la luge. Des sessions d’initiation sont organisées pour les néophytes qui souhaitent découvrir les bases. Les plus aguerris quant à eux se contenteront de louer le matériel pour ensuite se lancer sur les pistes. Vous avez aussi la possibilité d’essayer les sorties sur un traineau à chiens. Ces balades vous permettront de prendre un grand bol d’air frais tout en découvrant des spots authentiques. Notez d’ailleurs qu’il s’agit d’une véritable spécialité aveyronnaise. En Aveyron, vous pourrez aussi vous adonner au ski alpin et au ski de fond. En été, en revanche, votre terrain de jeu préféré sera la campagne et les montagnes. Parcourez de longues distances à pied, à vélo ou à cheval et admirez des paysages somptueux. Amateurs de baignade, vous trouverez votre bonheur aux lacs qui habillent le département comme le Lac de Pareloup ou celui de St-Gervais. Vous pourrez aussi y pratiquer des sports nautiques comme la voile ou le bateau. Quant aux plus compétitifs, ils auront la possibilité de s’affronter au golf ou au karting.

Que voir en Aveyron ?

Le département de l’Aveyron ne se limite pas à Rodez ou à Milau et son viaduc. Il recèle d’autres lieux qui méritent votre attention. Vous pouvez, par exemple, visiter la presqu’ile de Laussac. Celle-ci abrite d’ailleurs une chapelle à l’architecture incroyable. Elle date du 11e siècle ! Si vous êtes un cinéphile, tournez-vous plutôt vers Conques. Ce petit village a servi d’inspiration au film de Disney intitulée « La Belle et la Bête ». Il doit cet honneur à son côté pittoresque et ses nombreuses ruelles d’époque. Il abrite également d’autres édifices hérités du passé que vous pourrez visiter. Enfin, si vous êtes un amoureux de la nature, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les parcs naturels. Parmi les plus incontournables, il est possible de citer le Canyon de Bozouls, le Sentier Botannique d’Arvieu et le Jardin des 5 sens.

Où dormir en Aveyron ?

L’Aveyron est une destination prisée par les amateurs de vacances en pleine nature. L’offre en matière d’hébergement se révèle ainsi large. Vous n’aurez aucun mal à trouver un hôtel adapté à votre budget. Si vous êtes cependant à la recherche d’une expérience plus authentique, n’hésitez pas à vous tourner vers le camping. Le département vous offre de nombreux emplacements où vous pourrez monter votre tente pour des vacances inoubliables. Vous pouvez aussi vous tourner vers les campings professionnels comme le camping Les Genets. Ils mettent à votre disposition un emplacement sécurisé et de locatif comme le mobil-home dans un cadre au coeur de la nature. Ils vous proposent divers équipements pour votre confort. Ils organisent également des activités, des animations, une piscine, un parc aquatique, des terrains de jeux. À noter d’ailleurs que les tarifs sont particulièrement abordables. Cerise sur le gâteau, les campings vous offrent l’opportunité de faire de nouvelles rencontres et d’intégrer une communauté solidaire.