S’offrir des vacances de rêve sans se ruiner

S’offrir des vacances de rêve sans se ruiner

31 janvier 2019 0 Par

Qui ne rêve pas de passer de merveilleuses vacances sur la Côte d’Azur. Malheureusement, cette destination est si célèbre qu’on pense qu’elle n’est pas à la portée de toutes les bourses. Pourtant, cette partie de la France cache d’autres trésors que ceux fréquentés par les jet-setteurs. De Hyères à Gênes, des activités abordables existent, ainsi que des possibilités d’hébergements à petit prix. S’offrir des vacances dans le lieu de son choix tout en respectant un budget serré est envisageable. Il suffit de prévoir et se renseigner.

Le camping, un choix économique

Le camping est le meilleur choix économique en termes d’hébergement. Les locations sont rarement onéreuses. Les vacanciers ont la possibilité de monter leur propre abri et de payer uniquement le prix de l’emplacement. Dans les campings, les vacanciers peuvent cuisiner. Même si la majorité des campings de luxe ont aujourd’hui détrôné les grands hôtels, ils restent abordables et accessibles. Si vous pensez faire un séjour dans le sud de la France, sur www.sud-est-vacances.fr/fr/, dès l’accueil du site, les visiteurs peuvent retrouver des propositions de location en promotion. Dans tous les cas, le mobil home reste le plus intéressant. Pour profiter d’un séjour à prix réduit, il faut saisir les offres spéciales ou celles de dernière minute. Sachez que même les campings 4 étoiles proposent des réductions de prix. En tout cas, dans les campings 3 étoiles et plus, les mobil home sont meublés, confortables et chaleureux. Ceux qui ont les moyens peuvent séjourner dans les chalets hauts de gamme. Ceux qui veulent faire des économies peuvent réserver un emplacement pour tente ou camping-car. Les emplacements sont ombragés et bien séparés afin de respecter l’intimité de chacun. Si vous venez en vacances avec une personne à mobilité réduite, vous pouvez choisir un camping PMR. Les mobil homes sont aménagés afin d’être accessibles à tous. Rappelons également que les campings donnent sur des lieux de villégiatures très intéressants. On retrouve en effet des domaines de camping à Hyères, sur la côte de la presqu’île de Giens, à Saint-Tropez, à Fayence, et bien d’autres.

Gagner de l’argent pendant les vacances

L’idée semble farfelue, pourtant, il est tout à fait possible de gagner de l’argent durant ses vacances. Pour cela, il suffit de se trouver un bon travail. Pourquoi ne pas devenir serveur ou barman à mi-temps pendant la haute saison ? Durant cette période, l’affluence des touristes oblige les hôtels et les lieux d’hébergements à augmenter leur personnel. Si vous avez un talent quelconque, vous pouvez vous improviser en animateur le temps d’un été. En haute saison, la majorité des clubs de vacances auront certainement besoin de personnes pour divertir la clientèle. Vous accompagnerez ainsi les vacanciers durant les visites locales tout en profitant vous aussi de la région. Retenez cependant que ce métier nécessite un grand sens de l’organisation. Un animateur doit être polyvalent et s’adapter aux désirs des clients. Si vous êtes particulièrement à l’aise devant l’objectif, vous pouvez devenir blogueuse d’été. Votre mission sera de contacter les hôtels, leur proposer de venir séjourner chez eux, et faire une vidéo pour les recommander ensuite sur les réseaux sociaux. Cependant, pour obtenir ce poste, vous devez avoir une certaine notoriété. Enfin, si vous aimez le sport, vous pouvez vous engager en tant que coach sportif, professeur de sports nautiques ou sauveteur en mer.

Partir en basse saison

La période allant de juin à septembre est la plus chère. Entre ces périodes, tout est plus agréable. Cela vaut autant pour le prix que pour le climat. Néanmoins, le mieux est de partir bien avant juin, ou bien après septembre. Les tarifs augmentent dès l’approche des vacances. Faites vos réservations extrêmement à l’avance pour vous permettre de profiter des promotions. Si vous envisagez de partir en famille, les vacances de la Toussaint et de Pâques sont de bonnes alternatives. L’affluence n’est pas aussi élevée que durant l’été, et les prix ne montent pratiquement pas. Les amoureux ont la possibilité de s’offrir un week-end détente sans forcer sur leur budget.

 

Bien choisir son mode de transport

Faire des économies sur ses vacances, c’est aussi savoir choisir son moyen de transport. Souvent lorsqu’on parle de voyage, on pense directement à l’avion. Cependant, ce moyen de transport est assez cher. La voiture est quant à elle plus abordable. ¾ des vacanciers français utilisent d’ailleurs ce moyen de transport lorsqu’ils partent en vacances en famille. Mais même si les voyages en voiture sont appréciés des Français, l’augmentation fulgurante du prix du carburant devient de plus en plus problématique. Pour pallier à cette situation, les vacanciers optent de plus en plus pour le covoiturage. « La voiture est un bon moyen de voyager, à condition de partager les frais ». Le coût du covoiturage est divisé entre les voyageurs. Il est calculé en fonction du prix de l’essence, et éventuellement, de l’entretien de la voiture. Le voyageur paye un unique tarif au quotidien. Il n’a pas à se soucier des stations de péages ou des éventuelles contraventions. En somme, faire du covoiturage rend service à d’autres voyageurs, et à soi-même. Pour profiter des avantages du covoiturage, exploitez les sites comme blablacar, roulezmalin ou mobicoop.
Dans des villes comme Hyères, vous pouvez trouver un service gratuit de navettes. Les vacanciers peuvent ainsi laisser leur voiture hors de la ville. Toutefois, ce service annihile toutes sorties nocturnes puisque les navettes ne sont disponibles que jusqu’à 19h30 pendant les jours ouvrables. D’un autre côté, les autres moyens de transport disposent presque tous d’une formule low cost. En haute saison, il n’est pas recommandé de se servir de sa voiture sur place, à cause des bouchons et la rareté des places de parking. Prendre le train est plus rentable, tant en termes de temps que d’argent. Lorsque vous êtes à destination, vous pouvez aussi vous déplacer en bus ou bien louer un vélo. Ecologique, le vélo est tendance et hautement économique. Il offre plus de liberté de mouvement. Si vous préférez les engins motorisés, vous pouvez louer un vélo électrique ou bien une moto.