
Comment louer un camping-car ?
La location de camping-car est synonyme de liberté totale pendant vos vacances. De plus, il s’agira d’un moyen de transport et d’hébergement en même temps. Pour bien profiter d’un camping-car, il y aura quelques astuces à connaitre.
Louer un camping-car au meilleur prix
La location de camping-car suit la loi de l’offre et de la demande. Si vous attendez le mois d’aout pour réserver, il se peut qu’il y ait beaucoup de demandes. Alors, le prix va monter en conséquence. Conseil : réservez le plus tôt possible en précisant bien la date. Si vous prévoyez de visiter plus d’un pays, prenez le même véhicule. En effet, le prix peut sensiblement baisser lorsque vous augmentez le nombre de jours de location.
Faire attention aux instructions du loueur
Avant de choisir un camping-car, demandez à avoir une description détaillée ou une fiche technique. Ce serait encore mieux si vous pouvez avoir plusieurs choix. Quoi qu’il en soit, il est important d’écouter les instructions du loueur sans interpréter. Les petits détails peuvent vous perdre en pleine route, au milieu de nulle part. De nombreux campeurs font l’erreur de penser que leur compagnon ou leurs enfants qui viennent chercher le véhicule avec eux ont écouté. De toute manière, vous devriez garder précieusement le contact téléphonique du loueur. Évoquez la question de l’assurance.
Les vérifications à faire avant la location
Avant de choisir une voiture, il serait préférable de vérifier la partie mécanique. Comme pour toute location de véhicule, vous pouvez poser des questions sur l’entretien. Voir le carnet destiné à cet effet entre même dans vos droits. Les enfants (si vous en avez) vont passer beaucoup de temps sur la banquette arrière. Alors, vérifiez le confort et la sécurité à bord du véhicule. Une seule ceinture ventrale ne sera pas au top.