Les immanquables à découvrir à Moscou

Les immanquables à découvrir à Moscou

1 février 2019 0 Par

La capitale de la Fédération de Russie vous accueillera dans un paysage époustouflant. Moscou, la capitale russe fait partie des destinations les moins accessibles du monde, mais les efforts que vous avez fournis pour l’atteindre en valent réellement la peine. En étant la plus grande ville d’Europe, Moscou abrite plus de 13 millions d’habitants. Que vous y restiez pendant une semaine ou pendant un mois, vous aurez de quoi vous faire perdre la tête cette immense ville. Voici donc les immanquables à découvrir lors de votre passage dans cette ville magnifique.

La Place Rouge

C’est un incontournable à visiter lors de votre séjour en Russie. Cette place est très célèbre dans le monde entier et pas pour le rôle qu’elle aurait pu jouer dans l’histoire des communistes, mais surtout par sa beauté à couper le souffle. En effet, « rouge » et « beau » ont une signification similaire en russe. Elle est tellement belle qu’elle vous laissera sans voix, mais elle est également rouge grâce à la couleur du grand musée d’Histoire et des remparts du Kremlin. C’est la place préférée Moscovite et le point de convergence des touristes. De manifestations culturelles y sont présenté régulièrement pour mieux comprendre l’identité de Moscou. Vous pouvez y passer des heures à déambuler sur cette place mythique. Vous ne vous en lasserez jamais du paysage. Un magnifique spectacle se présente sous vos yeux quand le soleil se couche et que la place s’illumine de mille feux sous le bleu éclatant du ciel.

Saint-Basile-le-Bienheureux

La beauté de cette église est tout simplement bouleversante. Se trouvant un peu plus au sud de la Place Rouge, elle fait partie des églises les plus majestueuses du monde. Vous la reconnaîtrez par ses bulbes qui ne vous laisseront pas indifférents. Elle a hérité d’une architecture unique telle une friandise colorée. La décoration intérieure vous laissera également sans voix. Elle est constituée de quelques chapelles réparties sur deux niveaux, accessibles à travers des couloirs richement décorés et des escaliers magnifiques. Sa visite constitue une découverte insolite.

 

Le Kremlin

Ce lieu mythique est également célèbre dans le monde entier. Il symbolise la puissante politique de la Russie. La forteresse représente le pouvoir politique et religieux de la Russie. Sa beauté est tout à fait incroyable et vous laissera vite sans voix. Elle se trouve au milieu d’autres lieux fabuleux que vous devez également visiter, tels que la place des cathédrales avec ces magnifiques fresques. Vous pouvez également en profiter pour découvrir le palais des armures, un immense musée où sont exposés de nombreux trésors de la Russie.

Le Kitaï Gorod

Cet ancien quartier de Moscou mérite réellement votre attention. Situé à proximité de la place rouge, le Kitaï Gorod vous fera un bon important dans le passé. Il n’y reste presque que rien de la ville, mais les ruines représentent sa beauté contestable, préservée de l’envahissement urbain. Prenez le temps de flâner dans la rue Vararka. Elle est bordée de magnifiques églises. Vous y découvrirez également un magnifique Boyards, qui est devenu un musée d’arts décoratifs. La rue Nikolskaya vous promet également une magnifique promenade. Vous y découvrirez de très belles architectures « néo-russes » et profiterez d’une ambiance authentique et sympathique.

La cathédrale du Christ-Sauveur

Se trouvant à quelques pas du Kremlin, la cathédrale du Christ-Sauveur est considérée comme le plus grand édifice religieux dans la ville de Moscou. Staline a demandé sa reconstruction en 1930, mais elle a été reconstruite à l’identique. Elle a hérité d’une beauté époustouflante, aussi bien à l’extérieur qu’à l’extérieur. Parmi les éléments à visiter, ne manquez pas la crypte. Elle est ornée de très belles fresques. La colonnade vous proposera également une magnifique vue sur la ville.

La rue Arbat et ses environs

La rue Arbat fait partie des plus belles rues de la ville. C’est l’une des rues les plus animées de la ville et les plus préservées de l’urbanisme. Elle bénéficie d’une beauté extraordinaire qui n’a rien à voir les rues parisiennes. Pour en profiter réellement, il vous est conseillé de l’arpenter durant la nuit, quand elle s’illumine avec les milliers de lumières qui s’allument dès que le soleil est couché. Vous y découvrirez des chaînes de boutiques de souvenir, des endroits branchés. Elle dégage une ambiance joviale qui égaiera votre séjour.

Le monastère de Novodievitchi

Sa beauté lui a permis de faire partie de patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Son architecture reste inchangée depuis sa création durant le XVIIe siècle. Il est impossible de ne pas la visiter durant votre passage à Moscou. Elle est située un peu plus éloignée du centre-ville et facilement accessible via le métro. Sa visite vous fera profiter d’un moment tranquille, loin des animations de la ville. Elle est composée d’une très cathédrale et d’une collection d’icônes. La visite de l’église est gratuite. À proximité du monastère se trouve un cimetière où se reposent les sépultures de nombreuses personnalités russes, comme Tchekhov ou encore Boris Eltsine. Malgré le fait que l’endroit est souvent envahi par un flot de touristes, vous pouvez quand même profiter de l’ambiance particulière des lieux.

La Nouvelle Galerie Tretiakov

Si vous aimez les beaux-arts, vous serez ravi de faire un tour au musée Pouchkine. Il abrite un grand nombre d’œuvres d’art européen et de moulages artistiques. La galerie Tretiakov vous propose également une magnifique exposition d’art russe datant du Moyen-âge jusqu’en XXe siècle. Ne manquez pas non plus la visite de la nouvelle galerie Tretiakov qui expose une importante collection d’art moderne et contemporain. Vous pouvez visiter ces galeries même en pleine nuit.

D’autres musées sont aussi disponibles pour agrémenter votre séjour dans cette ville somptueuse.

La rue Tversakaya et ses environs

Cette rue est surnommée par les touristes « les Champs-Élysées de Moscou ». Elle vous permet de la voir la ville de Moscou sous un autre angle. Elle est très animée et dégage un environnement très agréable. Prenez le temps d’admirer la beauté des architectures russes. La grande épicerie fine Elisseïve fait partie des découvertes impressionnantes à faire durant votre promenade. Sa décoration est vraiment extraordinaire.
Ses alentours proposent également d’autres découvertes faire d’inoubliables visites. Faites un détour au quartier piétonnier du Tverskoï ou encore au monastère Saint-Pierre-d’en-haut.