Vacances en camping : pourquoi choisir le Golfe du Morbihan ?

Vacances en camping : pourquoi choisir le Golfe du Morbihan ?

27 février 2019 0 Par

Si vous hésitez encore à prendre une décision sur votre prochaine destination de vacances, pensez au Golfe du Morbihan. Cet endroit réunit toutes les conditions pour un séjour réussi. La Bretagne Sud, avec son littoral à caractère et ses phares, vous plaira. Les activités nautiques sont aussi riches que variées. Ceux qui aimeront faire du sport sur la terre ferme ou profiter des journées de randonnées trouveront aussi leur bonheur. Par-dessus tout, le décor breton est parfait pour faire du camping en famille.

Les vacances en camping sont géniales pour la famille

Les campings trois étoiles vous proposent de découvrir les merveilles de la Bretagne Sud sans vous ruiner. À l’exemple de Campingderhuys.com au Golfe du Morbihan, le camping 3 étoiles vous invite à goûter aux joies d’un séjour en mobil home. Cet hébergement a tout le confort nécessaire pour vous faire sentir comme chez vous. Oui, vous aurez des chambres avec grands lits, un salon meublé, ainsi qu’une cuisine équipée. La salle de bain privée ainsi que la terrasse vous sont aussi offertes. Si vous venez en camping-car, ce sera encore mieux. Le loueur d’emplacements vous offre son hospitalité, mais également diverses commodités, dont l’électricité, le Wifi et l’accès à la piscine chauffée. Les fans de tente pourront également avoir un espace pour camper à la belle étoile. Pour faire plaisir aux enfants, il est possible de louer un campement de type tipi. Il s’agit de la tente conique que vous voyez dans les films avec des Indiens.

Le Golfe du Morbihan offre des activités nautiques variées

La Bretagne Sud est une terre promise pour ceux qui aiment les activités nautiques. Vous pouvez commencer avec des heures de baignades sur la plage de la Presqu’île de Rhuys. Les journées à ne rien faire qu’à vous prélasser sur un transat devraient aussi figurer au programme. Le farniente est tout un art à pratiquer selon votre convenance. Pour rompre un peu votre séance de bronzage, vous pouvez vous inscrire à l’une des différentes écoles de surf du Golfe du Morbihan. Les vagues de l’Atlantique vous permettront d’apprendre rapidement les secrets du surf. Pensez aussi à essayer le stand-up paddle, le kayak en mer et d’autres disciplines. Pour changer de l’eau salée, vous pouvez aussi profiter de la Marle. Remontez ce fleuve à bord d’une croisière et découvrez les merveilles de la Bretagne. Pendant cette balade fluviale, vous apprécierez de beaux châteaux et autres remparts séculiers. Si vous préférez les sorties en mer, l’île de Groix devrait figurer dans votre itinéraire.

La Bretagne Sud plait aux amateurs de la nature

Le Golfe du Morbihan est une immense baie de 21 km de long sur 5 km de large. L’Atlantique a mis des millénaires à façonner cette partie du littoral armoricain. Parmi les 300 îles et îlots qui se trouvent au large, seuls 10% d’entre eux sont habités. Les autres servent principalement d’habitats pour les oiseaux. Vous pouvez visiter quelques-unes de ces terres inhabitées. L’île aux Moines ou la perle du Morbihan est à découvrir sur place. Un passage à l’îlot d’Arz devrait aussi être programmé. C’est une parfaite occasion pour mieux connaitre toute la richesse de l’écologie marine de la France. L’idéal serait de louer un bateau à voile et de voguer d’une crique à l’autre à la découverte des îles paradisiaques bretonnes.

Une terre d’aventures et de sports à découvrir

Le VTT est un excellent moyen de transport pour parcourir les kilomètres de piste de Bretagne. Vous pouvez enfourcher votre bicyclette de location pour parcourir un mythique itinéraire de plus de 80 km. Les fans de cheval trouveront aussi leur bonheur en Bretagne. La randonnée équestre est une activité à essayer sur les sentiers sinueux qui longent la côte. Les parents avec enfants devront aussi inclure la visite du parc animalier et botanique de Branféré dans leur agenda. Partez à la découverte des sites mégalithiques. Depuis la nuit des temps, les Bretons vouent une admiration particulière pour les pierres. Avant cela, ce sont aussi d’excellents marins charpentiers. Alors, saisissez l’occasion de visiter des ateliers où les voiliers continuent d’être construits à l’ancienne. Entre deux divertissements, n’oubliez surtout pas de goûter aux spécialités culinaires locales. Faites connaissance avec la fameuse crêpe bretonne dont la renommée est arrivée jusqu’aux 4 coins du monde.