Le camping en France et ailleurs

Le camping en France et ailleurs

26 mars 2019 0 Par

Le camping reste le mode d’hébergement préféré des vacanciers en France. Différentes régions de l’Hexagone tirent profit de cet engouement pour le mobil home. Malgré le succès du mobil-home, la location d’emplacements pour tente a toujours ses adeptes. Certaines familles viennent au même camping depuis des années sans jamais se lasser. Puis, il existe aussi des Français qui veulent des nouveautés. Ils exigent des endroits qui méritent d’être découverts en famille. Dans certaines situations, le mieux serait de franchir la frontière pour un séjour sortant de l’ordinaire. Si vous êtes en quête d’horizons différents en matière de vacances, les quelques paragraphes qui suivent sont pour vous.

Pour changer, oubliez la mer et essayez le camping au centre-ouest de la France

La vallée de la Dordogne est une destination que vous devriez essayer une fois. Cette localité se trouve au Centre-Ouest de la France. Le camping en Dordogne assure un dépaysement total. Pour changer de la mer, vous aurez une région culturelle riche en patrimoine. Il s’agit de l’endroit où la grotte de Lascaux a été découverte dans les années 40. Pour un rappel d’histoire, cette caverne renferme les peintures rupestres de l’Homme de Cro-Magnon. Puis, le département de la Dordogne se trouve sur un ancien comté du nom de Périgord. Ce dernier a pour capitale Sarlat. En faisant du camping près de ce village médiéval, vous découvrirez que cette partie de la France regorge de nombreux trésors. Pendant votre séjour au camping du domaine campinglalinotte.com dans le Périgord Noir, découvrez la richesse du terroir et sa fameuse gastronomie. Les plats de cèpes, de truffes et d’autres merveilles de la nature sont à déguster sur place. Quelques festivals centrés sur la cuisine périgourdine devraient vous intéresser. De nombreux chefs étoilés font en effet le déplacement pour ces événements culinaires en Dordogne.

Pensez à camper en Espagne pour changer

Il suffit de traverser la rivière Bidassoa dans le Pays Basque pour se trouver en Espagne. Ce pays est une véritable terre promise du camping. La péninsule ibérique a le mérite d’avoir un grand nombre de sites naturels à découvrir. Puis, il existe des endroits d’exception dont le nom suffit à faire rêver. La Costa Brava figure en tête des destinations espagnoles les plus prisées. Les villes telles que Cambrils ou Salou accueillent des milliers de campeurs. Quoi qu’il en soit, le royaume jouit d’un climat ensoleillé où il pleut rarement. Le beau temps permanent est typique de la météo en Espagne. Puis, les campings 4 étoiles se trouvent généralement en bord de mer. La plage est souvent à moins de 500 m. Par ailleurs, les domaines de camping disposent aussi de leur piscine et grand parc aquatique. Profitez de vos vacances espagnoles pour goûter aux spécialités locales. Deux mots vont vous rester à la bouche : tapas et sangria. Ce sont respectivement des petits plats et la boisson populaire locale. Sur les lieux, vous vous apercevrez que la culture espagnole est richement variée. Les courants andalous, berbères ou arabes ont laissé leur marque sur la danse, les peintures et la cuisine.

L’Italie, une destination à découvrir au moins une fois

Le programme de votre séjour en camping en Italie s’annonce chargé. Le pays offre aussi une large variété d’attractions. Ainsi, vous pouvez visiter un château sur une légendaire vallée le matin et vous prélasser sur une plage toscane l’après-midi. Les villes telles que Vérone, Rome, Bologne ou Ravenne vont aussi occuper votre temps. Le périple italien permet de plonger dans l’Histoire. À chaque coin de rue, vous pouvez entendre des récits sur les Romains. L’Histoire continue avec d’illustres personnages à découvrir : Leonard de Vinci fera notamment parler de lui. Puis, les monuments tels que la tour de Pise sont à voir. Vous n’aurez pas le temps de vous reposer dans votre mobil home, tente ou chalet. Ce pays est aussi une destination de choix pour les fins gourmets. Vous aurez l’occasion de goûter aux vraies pizzas italiennes. Les pâtes vont revenir dans plusieurs repas, mais vous n’en aurez jamais assez. Saisissez l’occasion d’apprendre la douce et langoureuse langue italienne. Elle se parle avec une telle éloquence au point de devenir romantique. Les belles rencontres vont aussi se faire.