Camping : pourquoi pas l’Espagne ?

Camping : pourquoi pas l’Espagne ?

9 avril 2019 0 Par

Il est possible de passer de très bonnes vacances à l’étranger sans parcourir des milliers de kilomètres. C’est notamment le cas si vous optez pour l’Espagne comme destination. Ce pays latin offre tout ce qu’il faut pour passer des vacances inoubliables. Dans le royaume ibérique, la météo est toujours au beau fixe. Le bord de mer se prête à toutes les activités. De la baignade aux châteaux de sable, en passant par la sieste améliorée et les activités nautiques, la détente est nettement mieux de l’autre côté de la frontière. Ainsi, pourquoi dire non à vos envies de faire du camping en Espagne ?

De bonnes raisons de faire du camping en Espagne

L’Espagne est choisie par les fans de camping pour de nombreuses raisons. La météo et la proximité constituent deux des principaux attraits de cette destination. L’été permanent permet de venir à tout moment. En effet, le climat espagnol reste particulièrement appréciable avec des températures atteignant les 30°C. Puis, il n’est pas nécessaire de s’enfoncer profondément dans le pays. La Costa Brava se trouve à quelques kilomètres seulement de la frontière. Des stations balnéaires telles que Tossa de Mar réunissent toutes les conditions nécessaires pour des vacances de rêve en famille. La diversité du paysage reste également un autre avantage de taille des destinations catalanes. D’un côté, il y a les kilomètres de plage de sable fin qui n’attendent que vous. Outre le farniente, sur le littoral, vous avez la possibilité d’essayer de nouvelles activités, notamment les sports nautiques. De l’autre, il y a la montagne qui invite à une petite randonnée en pleine nature. Mais l’arrière-pays est aussi caractérisé par des bourgades de caractères. Vous vous émerveillerez sur la richesse du patrimoine catalan. Enfin, vous vous régalerez des plats gastronomiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Des activités à faire sur la Péninsule ibérique

Le farniente est une véritable institution sur les côtes espagnoles. De milliers de vacanciers font le déplacement pour jouir d’un moment de détente bien mérité au bord de la Méditerranée. Le Blane reste une station incontournable pour la famille.
Les fans de camping en auront également pour leur compte. Sur les côtes catalanes, les établissements ont un air de palace à ciel ouvert. Les divertissements coulent de source auprès des campings en Espagne comme calallevado.com. La piscine géante permet à la famille de s’amuser en toute quiétude. Dans certains campings, les parcs aquatiques comprennent des toboggans et divers autres jeux aussi fun que sécuritaires. Les campings disposent parfois de nombreuses installations pour faire du sport ou se détendre avec la petite tribu. Cela va du terrain de basket au spa, sans oublier la salle de fitness.
Pour découvrir votre ville de destination, faites quelques balades. Celles-ci peuvent vous mener vers différents parcs naturels d’Espagne.

Profiter de la gastronomie catalane pendant le séjour

Les tendances méditerranéennes sont omniprésentes dans la cuisine espagnole. Une multitude d’épices s’ajoutent aux préparations pour relever le goût des plats. Cette tendance vient de nombreuses influences. Certains condiments sont utilisés depuis la civilisation phénicienne. L’influence grecque et latine est également palpable. Vous sentez la richesse de l’art culinaire espagnol à travers des épices parfois en provenance de l’autre bout de la Méditerranée. Safran, cannelle et autres amandes exotiques seront au rendez-vous. En goûtant aux spécialités culinaires catalanes, vous constaterez que l’huile d’olive est couramment utilisée. Des plats comme le pan con tomate vont vous surprendre avec leur simplicité. Avec les jambons espagnols, la charcuterie sera également à l’honneur. Le Pata Negra vient des cochons élevés en liberté. Ces animaux mangent essentiellement des glands et des châtaignes pour donner une chair aux saveurs incomparables. Les goûts restent authentiques lorsque les aliments sont cuisinés sur la Plancha. C’est la plaque de cuisson traditionnelle pour les barbecues ou les plats de poissons grillés. Dans tous les cas, les saveurs sont parfaitement conservées avec la plancha. La paëlla est une autre recette incontournable dans toute l’Espagne. Ce plat s’accompagne de vin ou de coca catalan.