Camping à Hendaye : l’essentiel à connaître

Camping à Hendaye : l’essentiel à connaître

11 avril 2019 0 Par

Hendaye est une station balnéaire des Pyrénées-Atlantiques. Cette ville côtière attire du monde grâce à ses plages. Il s’agit aussi d’une charmante destination de vacances du Pays Basque français. L’Espagne n’est plus très loin de cette localité. D’ailleurs, la culture basque assure le dépaysement total. Outre la pelote et les plats du Sud-Ouest, d’autres merveilles vous attendent sur place. Le paysage, les activités et tout ce qu’il vous faut pour des vacances réussies sont à Hendaye. Alors, si vous prévoyez d’y faire du camping, soyez les bienvenus !

Faire du camping à Hendaye

La ville d’Hendaye est l’une des plus populaires du Pays Basque français. Cette station balnéaire du golfe de Gascogne se trouve pratiquement aux portes de l’Espagne. L’estuaire du fleuve frontalier Bidassoa est visible depuis le joli port de plaisance d’Hendaye. En prenant une navette, vous pourrez rejoindre Fontarrabie, l’île des Faisans et bien d’autres endroits à visiter. Le cadre idyllique de cette charmante bourgade dégage un air de carte postale. Les falaises et les impressionnantes chaînes montagneuses sont en toile de fond. En contrebas, les plages de sable fin attirent les vacanciers de tout l’Hexagone. Des touristes venus de la Péninsule ibérique et d’autres parties de l’Europe sont également nombreux à y passer leur été. Par-dessus tout, cette destination est prisée par les fans de camping issus des quatre coins de la France. Plusieurs établissements avec leurs spécialités respectives proposent leurs prestations sur les lieux. La plupart des hébergeurs ne se contentent pas de louer un mobile home. Si vous choisissez un des campings du site https://www.camping-hendaye.com/, des services complémentaires comme la restauration ou les animations vous sont également proposés pour vous assurer un séjour agréable. Piscine, WiFi et diverses autres commodités vous y attendent. Vous aurez un peu de mal à quitter le confort de votre mobil home.

Les festivités locales et des activités de plage

La Fête basque d’Hendaye se déroule au mois d’août. C’est l’occasion de vivre en pleine euphorie. Il y aura de la cavalcade, des défilés de chars, quelques bandas, des chants à en plus finir ainsi que de la danse. Les feux d’artifice terminent les festivités. Pendant cette période, les touristes affluent en masse. Cela dit, les visiteurs viennent profiter des plages locales à tout moment. La beauté du littoral est exceptionnelle. Le sable fin et l’ambiance sur les plages de la ville valent la peine de revenir tous les ans. Sur le bord de mer, les activités se comptent par dizaines. Pour changer de la bronzette et de la baignade, vous pouvez aussi vous inscrire dans une école de voile. Ce sera une occasion de découvrir la sensation forte du surf. Les bases de cette discipline s’apprennent en quelques jours. Des coaches chevronnés dispensent des stages intensifs très productifs. Il vous reste à faire preuve d’assiduité. Outre le surf, le stand up paddle, le windsurf et bien d’autres sports de glisse sont à essayer sur les spots d’Hendaye. La location de matériel se fera sur place, mais vous pouvez venir avec votre propre équipement.

Pour mieux profiter de vos vacances basques

Hendaye est couru par les inconditionnels du farniente. Cette ville attire aussi les surfeurs tous azimuts. Cela n’empêche pas à cette destination de vacances de convenir à toute la famille. À deux pas de la plage, les montagnes environnantes constituent un terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnée. Les fans d’escalade pourront également s’adonner à leur activité favorite. Plus familiale, la visite de la ville permet de découvrir d’autres aspects de cette bourgade basque. Le château d’Abbadia est une étape incontournable. Ce monument appartient à un influent homme de science qui vivait près d’Hendaye alors que la bourgade n’était qu’un petit village de pêcheurs. Les amateurs de vieilles pierres pourront aussi s’émerveiller devant la grâce de la cathédrale de la ville. Puis, il y a les pistes cyclables. Vous pouvez enfourcher une bicyclette de location pour découvrir la beauté d’Hendaye. Les plus sportifs ont la possibilité d’emprunter la Vélodyssée. Il s’agit d’une route cyclable qui part du Pays Basque en direction de la Bretagne. L’itinéraire traverse plusieurs villes du golfe de Gascogne. Dites-vous qu’il est inutile de se donner autant de peine si la découverte peut se faire à travers la gastronomie. Les plats basques font voyager…