Villages de rêve pour le camping : Espelette, Honfleur et Saint Florent

Villages de rêve pour le camping : Espelette, Honfleur et Saint Florent

15 avril 2019 0 Par

Êtes-vous à la recherche d’un endroit idéal pour passer vos vacances d’été ? Rêvez-vous d’un village où le temps semble se ralentir ? Ce serait très bien si vous pouvez pratiquer quelques-unes de vos activités favorites ? Dans l’affirmatif, les prochaines lignes sont pour vous. Il sera question de trois destinations qui ont leurs attraits respectifs. Espelette dans les Landes de Gascogne se trouve parmi les villages les plus recommandés. Il y a aussi Honfleur et Saint Florent qui se trouvent respectivement dans le nord et le sud de la France.

Espelette, une star parmi les villages des Landes

Espelette se trouve parmi les destinations les plus emblématiques des Landes (40). Ce village est indissociable du piment rouge éponyme. Cette commune de 2 000 habitants charme les vacanciers grâce à ses maisons à l’architecture singulière. Les locaux ont aussi cette habitude de décorer la façade de leur habitation avec des colliers de piments rouges. Quoi qu’il en soit, cette ville à taille humaine s’est fait connaître grâce à son condiment au goût piquant. De nombreux visiteurs font le déplacement pour voir comment cet aliment est cultivé sur place. D’ailleurs, plusieurs manifestations centrées sur ce produit du pays sont organisées à Espelette. Puis, cette destination est appréciée pour son cadre apaisant. L’écrin de verdure couvrant la bourgade constitue le décor de rêve pour passer l’été. C’est la raison pour laquelle les campings se sont implantés dans les environs. Profitez à fond de vos vacances en séjournant dans un camping à Esplette. Louez un mobil home ou un chalet confortable et participez aux activités organisées par votre camping. Vous souhaitez découvrir les merveilles de la ville ? Quittez votre mobil home et partez à la découverte des monuments historiques d’Espelette. L’ancien château des Barons d’Ezpeleta se trouve en tête des lieux à visiter. Il y a aussi l’église Saint-Étienne et son mobilier d’une rare beauté. En sortant de la bourgade, vous avez le choix entre plusieurs sentiers de randonnée. Il y a notamment la balade vers le massif du Mondarrain.

Une escapade corse, dans la ville de Saint Florent

Honfleur est un village de Normandie. Cette petite bourgade se trouve sur la rive sud de l’estuaire de la Seine. Elle fait face au Havre. Ce bourg normand de pratiquement 8 000 habitants marque les esprits avec son patrimoine architectural. Ses maisons au toit d’ardoises et ses ruelles étroites dégagent un certain charme. Les petites boutiques apportent également un certain cachet à ce village du Nord de la France. Puis, Honfleur est aujourd’hui parmi les villes les plus visitées de l’Hexagone. Outre les quartiers au charisme fou, le port de la ville reste une attraction à part entière. Tous les types de bateaux sont amarrés sur les quais. Les embarcations pour la pêche côtoient les yachts et autres navires de la marine marchande. Cette ville portuaire a inspiré de nombreux peintres. Les artistes du courant « impressionnisme » ont choisi cette bourgade normande. Claude Monet reste la tête de file, mais d’autres maîtres ont aussi arpenté les petites ruelles de la ville. Actuellement, des peintres continuent de puiser de l’inspiration sur place. Ils sont nombreux à exposer leurs œuvres dans les différentes galeries d’Honfleur. Outre ces hauts lieux de l’art, le musée, la lieutenance ainsi que la maison de Satie devraient figurer au programme de votre visite.

La ville d’Honfleur et ses environs pour les vacances

Les amateurs de farniente trouveront leur bonheur à Saint Florent. Il s’agit d’une station balnéaire branchée de la Corse du Sud. Ce village porte fièrement son surnom de petit Saint-Tropez. Quoi qu’il en soit, la beauté de la plage de sable fin mérite des éloges. Les vacanciers sont moins nombreux qu’à Ajaccio ou ailleurs. Cette particularité constitue un avantage indéniable. Il va falloir prendre un bateau pour atteindre Saint Florent et ses plages. Les voitures n’ont pas encore atteint cette partie de la Corse. La vieille ville se trouve au cœur de la bourgade. Dans cette partie de Saint Florent, les cafés et les bars se comptent par dizaines. C’est le centre névralgique de la station. Les terrasses ombragées permettent aux vacanciers de manger les spécialités culinaires corses ou discuter en toute tranquillité. À cet endroit, le temps semble être figé. De jour comme de nuit, une ambiance conviviale règne sur les lieux. La culture reste une autre facette de l’attrait de cette ville corse. Le petit village de Patrimonio se trouve juste à côté. Ce bourg est connu de partout pour son festival de guitare.