Camping au Cap d’Agde : pourquoi venir ?

Camping au Cap d’Agde : pourquoi venir ?

6 mai 2019 0 Par

Il existe 1001 raisons de venir faire du camping au Cap d’Agde. Les amateurs de belles plages trouveront ce qu’il leur faut dans cette destination méditerranéenne. Le patrimoine local vaut le déplacement. Les sites historiques de l’Hérault feront en effet la joie des fans de vieilles pierres. La nature est également à l’honneur dans cette partie de l’Hexagone. Le paysage verdoyant plaira aux vacanciers. Voyons tout cela de plus près.

Cap d’Agde, farniente et plage

Les amateurs de plage seront aux anges au Cap d’Agde. La station balnéaire totalise 25 km de littoral à son actif. Ce sont essentiellement des plages de sable blond aménagées. Les loisirs de plage sont également nombreux : beach volley, etc. Les fans de sports de glisse, notamment du windsurf, profiteront pleinement des spots. Tout le monde peut prendre part aux activités nautiques. Vous pourrez monter à bord d’un bateau le temps d’une croisière. Ceux qui en veulent davantage peuvent aussi s’inscrire à des stages de voile ou des séances de plongées sous-marines. Si vous voulez vous relaxer, sachez que le fameux Cap dispose d’un large choix de thalasso ou de balnéothérapie. Les bienfaits de l’eau de mer sur l’organisme ne sont plus à démontrer. De nombreux vacanciers viennent à Agde pour profiter des vertus de la mer. D’autres personnes font également le déplacement pour les plages naturistes. Eh oui, au Cap d’Agde, c’est tout un quartier qui a adopté la philosophie du naturisme.

Un patrimoine unique en son genre attend les curieux

Les vacances au Cap d’Agde ne se limitent pas à profiter des plages. Le patrimoine local devrait aussi vous intéresser. Les monuments classés d’Agde et ses environs témoignent de siècles d’Histoire avec de nombreux rebondissements. Dans la cité qui se trouve à 7 km du Cap, les vestiges du passé se comptent par dizaines. Parmi les bâtiments les plus remarquables de la ville agathoise, vous trouverez des hôtels particuliers de la Renaissance. Les églises médiévales ont également leur attrait. Pour leur part, les Musées exposent de véritables trésors issus des fouilles. À l’instar du fort de Brescou, les différents bâtiments ont leur longue histoire à raconter. Pour prendre part aux visites guidées, les vacanciers sont priés de faire une inscription au Pôle Patrimoine de l’Office de Tourisme agathois. Le patrimoine naturel de la région est également exceptionnel. La forêt de Bessilles et les berges de l’Hérault doivent figurer au programme de visite. Il faudra également consacrer au moins une demi-journée pour la Réserve Naturelle Nationale du Bagnas. C’est un sanctuaire de la nature où de nombreuses espèces d’oiseaux vivent à l’état sauvage. En mer, certains endroits permettent de faire de la plongée. L’Aire Marine Protégée permet de faire connaissance avec de nombreuses espèces.

Un art de vivre qui se reflète par une gastronomie languedocienne

La cuisine méditerranéenne constitue une raison à part entière pour venir au Cap d’Agde. L’art culinaire se manifeste à travers de généreux plats. Les poissons sont souvent accompagnés de légumes du terroir. Le climat méditerranéen permet de cultiver un large choix de légumes, de légumineuses, de fruits, etc. Le soleil contribue au goût des produits languedociens. Les villes environnantes apportent aussi leur contribution avec leurs spécialités respectives. Pour Pézenas, l’olive dans tous ses états et le miel sont à l’honneur. Les « Petits pâtés » locaux sont de véritables délices. Ils s’accompagnent d’oignons doux de Lézignan. Ceux qui aiment le vignoble seront servis. Les routes du vin permettent de faire le tour des plus grands domaines. Ce sera une occasion de goûter aux plus grands crus. La balade peut conduire jusqu’à Montpellier. Les différents vins du pays changent selon différents paramètres, notamment le sol. Les terres volcaniques de l’Hérault sont riches en nutriments. Le sol se compose également de grès, sable ou galets. Après une longue balade pédestre, le mieux serait de profiter de l’ambiance dans les discothèques du Cap d’Agde. Le clubbing est tout un art dans le Sud de la France.

Réservez votre camping

Pour profiter de toutes ces attractions, soyez prévoyant en réservant des jours à l’avance votre logement dans un domaine de camping au Cap d’Agde. Certes, les campings au Cap d’Agde sont nombreux, mais la région séduit aussi de nombreux vacanciers et touristes. Alors, que vous choisissiez un camping 3 étoiles au Cap d’Agde comme www.domainesainteveziane.com ou un camping haut de gamme de 4 ou 5 étoiles, effectuez votre réservation sans trop attendre. Malgré tout, prenez le temps de comparer les prix, le service et les activités.