Camping Bidart : l’essentiel à connaître

Camping Bidart : l’essentiel à connaître

3 juin 2019 0 Par

Bidart est une destination de vacances très prisée du Pays Basque français. Ce village tient son nom du carrefour entre plusieurs cités voisines. En effet, il se trouve à la croisée des chemins pour Biarritz, Saint-Jean-de-Luz ainsi que Bayonne. La station balnéaire compte 6 plages. La plupart d’entre elles ont une falaise en toile de fond. Ce qui lui confère une image de carte postale. À Bidart, les activités ne manquent pas. Les fans de surf pourront s’adonner à leur discipline favorite sur de très beaux spots. De nombreux sports se pratiquent sur place, notamment la pelote basque. Le patrimoine culturel et architectural de la ville est exceptionnel. Cette bourgade basque se trouve sur le sentier de Saint-Jacques-de-Compostelle. En ce qui concerne l’hébergement, cet endroit est un havre de paix pour les amateurs de camping. Retrouvez à travers ce guide l’essentiel pour bien préparer votre séjour.

Quand partir faire du camping à Bidart ?

Pour bénéficier de tarif abordable, il serait préférable de programmer votre séjour hors de la pleine saison. Entre le 15 juillet et le 15 août, les prix sont au plus fort. Vous pourrez venir dès le mois de juin où une semaine dans un mobil home vous revient à environ 676 euros. Le même logement locatif pour 4 personnes vous coûtera autour de 1 735 euros en haute saison. Ce serait le prix le moins cher que vous pourrez trouver au cœur de l’été à Bidart. Pour ceux qui ne peuvent partir en vacances qu’en début juillet, le budget pour l’hébergement reviendra entre 424 et 1 521 euros. Il est aussi possible de faire une réservation de dernière minute. À la troisième semaine de juillet et d’août, quelques campings bradent carrément leurs locatifs. En effet, beaucoup de vacanciers réservent, leur mobil home ou emplacement pour une tente, des mois à l’avance. Ainsi, en sachant profiter d’une promotion éphémère en plein été, vous pourrez trouver un logement décent dans un camping pour environ 1 130 euros. Les bénéficiaires d’allocations familiales pour les vacances seront les bienvenus dans les établissements locaux. Quelques adresses acceptent avec plaisir les familles souscrites aux aides VACAF ou CGOS.

Que faire dans cette station balnéaire basque ?

La visite du Moulin de Bassilour devrait figurer sur votre programme. Il s’agit de l’un des plus vieux monuments de Bidart. Cette machine à moudre le blé entre en service en 1741. Elle a la particularité de continuer cette activité près de 300 ans plus tard. Les meules en pierre de trois siècles continuent de faire des merveilles. C’est à partir de la farine produite depuis ce moulin que les meilleurs des gâteaux basques sont préparés. Ces pâtisseries à la crème et ornées de cerise sont de véritables délices. La rencontre avec les couteliers basques devrait aussi vous plaire. Ces fabricants de couteaux perpétuent des traditions depuis des générations. Les artisans accueillent des touristes dans leurs ateliers. La rigueur de leur travail impressionne. De très belles pièces de coutellerie sont réalisées avec amour par ces artistes d’un autre temps. Pour changer de la plage et du surf, vous pourrez vous mettre au golf. Le centre d’entraînement d’Ilbarritz propose d’apprendre les bases de ce noble sport sur un green de 9 trous. Professionnels comme novices peuvent perfectionner leur swing sur le gazon impeccablement tondu. Pour y accéder facilement, réservez votre location au camping du Village Ilbarritz, à Bidart. Après votre entrainement, profitez des diverses activités et installations de votre camping.

Comment choisir parmi les différents campings sur place ?

Le comparateur reste le meilleur moyen de trouver ce qu’il vous faut parmi les campings de Bidart. Cet outil permet de faire un tri à partir de quelques critères. En effet, vous pourrez donner une fourchette de prix et la machine se charge de vous fournir une sélection d’adresses. Plus de 6 campings se trouvent à quelques pas de la mer à Bidart. Ces établissements vous donneront entière satisfaction si vous venez pour le grand bleu. Sachez tout de même que ces campings face à l’océan sont très convoités. Il serait prudent de faire votre réservation très tôt. Cette astuce vous donne droit à une réduction sur le prix. Un site de bon plan pendant la période de soldes vous permettra de faire une bonne affaire. Il existe également des campings à l’intérieur de terres. En léger retrait de l’animation du littoral, ces établissements offrent davantage de tranquillité. Ils conviennent particulièrement pour les couples et les familles. Passez de très bonnes vacances à Bidart !