Vacances au bord de la mer, que mettre dans les valises ?

Vacances au bord de la mer, que mettre dans les valises ?

3 octobre 2019 0 Par

Que vous partiez à Arles en Camargue ou dans une autre station balnéaire comme celle de la côte vendéenne, les vacances à la plage demandent un minimum de préparation. Il va falloir faire preuve d’une bonne organisation pour arriver à s’amuser comme de petits fous. Vous devriez prêter attention à vos vêtements. Apportez des habits de plage, mais aussi ce qu’il faut pour les soirées un peu frisquettes. Il faudra également divers accessoires. De la boîte à pharmacie à la game boy, en passant par les lunettes, vous devez penser à tout. Ceux qui préparent un séjour avec les enfants et éventuellement des animaux doivent redoubler de prévoyance. Voici les détails.

Des vêtements et chaussures pour les vacances à la mer

Les vacances au bord de la mer sont souvent synonymes de baignade et de randonnées. Vous devez apporter des maillots de bain ainsi que de bermudas. Ceci dit, les vêtements chauds doivent se trouver au fond de vos valises. Si vous partez pour faire du camping en Camargue, sachez que la température est assez fraîche en soirée. Le jour, le thermomètre indique entre 22° et 26 °C l’été. Le soir, le mercure peut descendre à 16 °C voire un peu moins. Dans tous les cas, un ou deux pulls ne sont jamais de trop. Prenez au moins un imperméable juste au cas où il pleut. Pour vos journées, les vêtements en coton ou en lin sont à privilégier. Ils vous assurent le confort optimal. Ces matières ne retiennent pas la transpiration. Pour ce qui est de chaussures, vous devez porter des tongs et vous mettre à votre aise. Ceci dit, les chaussures fermées sont à avoir dans vos valises. Elles servent pour la marche si vous prévoyez de faire de la randonnée. Apportez une bonne paire de chaussures de sport. Les semelles doivent être suffisamment souples et légères. Le cuir reste le meilleur matériau qui soit. Prévoyez également des chaussures pour les soirées. Pour les femmes, les escarpins vont faire l’affaire. Les hommes peuvent se contenter d’une paire de chaussures de type « bateau » ou « boots ».

Les différents accessoires à avoir pour partir à la mer

La crème solaire est la première chose à avoir pour ne pas vous exposer aux différents risques. Choisissez un tube de bonne marque. Si vous partez en Vendée, sachez que le littoral vendéen jouit d’un ensoleillement record avec plus de 2200 heures de beau fixe par an. Les stations balnéaires locales jouissent de cet été permanent. Apportez vos plus belles lunettes de soleil. Veuillez vérifier leur indice de protection. Cette garantie de qualité préserve vos yeux contre les effets des rayons ultraviolets. Pour éviter une insolation, il vaut mieux se protéger le visage avec un chapeau ou une casquette. Cette précaution est surtout indispensable pour les activités de plein air. Afin de profiter pleinement de vos vacances à la plage, ajoutez une glacière dans la liste des indispensables. Elle vous assure le ravitaillement en boisson fraîche. Un thermos pour avoir de l’eau chaude à tout moment devrait aussi faire partie de la panoplie des vacanciers avec des bébés. Cette chaleur permet d’éviter la prolifération des bactéries. Malheureusement, les plages sont infestées de germes en tout genre. Il est préférable d’utiliser exclusivement de l’eau bouillie pour la préparation du biberon de bébé. Pour les plus grands, la bouée est indispensable, tout comme le bonnet.

D’autres détails auxquels il faut penser

Pour que vos vacances en camping se passent sans encombre, commencez par bien choisir votre lieu de séjour. Si vous n’avez pas un budget élevé pour payer un camping de luxe 5 étoiles, un camping 3 étoiles rendra votre séjour à la fois confortable et plus abordable. Pour avoir une idée de ce que vous propose un camping de ce standing, jetez un coup d’oeil sur https://www.campingcrinblanc.com/. Ce camping en Camargue vous accueille dans un mobil home correctement équipé, une piscine extérieure ainsi que diverses autres installations. Après avoir choisi votre camping, dressez une check-list de ce qu’il faut avoir. Vous devriez avoir une trousse à pharmacie. Elle inclut le nécessaire pour les petits bobos, mais également pour traiter les maladies chroniques. Prenez en compte les antécédents médicaux de chaque membre de la famille. Pour les bébés, il faut des couches, lingettes ainsi que le doudou. Apportez au moins deux jouets. Veuillez vous assurer que les vaccins ont été effectués. Contre les moustiques, ayez un répulsif au parfum doux. L’idée n’est pas de provoquer une crise d’allergie avec le spray. Pour ceux qui prennent le bateau pour l’île d’Yeu ou Noirmoutier, il existe des médicaments contre le mal de mer. Un appareil photo avec un objectif réglable serait un excellent outil à avoir. Il vous permet d’immortaliser vos vacances. Une paire de jumelles devrait aussi vous aider à mieux savourer votre séjour. Pour bronzer utile, apportez un bon livre.