Pourquoi partir en camping sur l’île de Ré ?

Pourquoi partir en camping sur l’île de Ré ?

13 février 2020 0 Par

L’île de Ré est la quatrième plus grande île de France métropolitaine. Elle se situe en Charente-Maritime, au large des côtes aunisiennes. L’île de Ré est une destination phare pour les couples, les familles et même les voyageurs solitaires qui souhaitent renouer avec la nature. L’île de Ré est le synonyme de paysages diversifiés, de sports de plein air, de patrimoine culturel, de culture et festivité, des embruns de l’océan Atlantique et de la gastronomie de la Charente-Maritime. Alors, qu’est-ce qui vous retient pour venir sur l’île de Ré ?

Comment organiser vos vacances en camping ?

Beaucoup de touristes viennent sur l’île de Ré chaque année pour faire du camping. L’hôtellerie de plein air a su séduire tous les vacanciers en herbe qui souhaitent faire la paix avec la nature. Les campings sur l’île de Ré tels que https://www.les-varennes.com/ offrent une diversité de choix d’hébergement. Vous pouvez expérimenter une nuit dans une tente ou dans une caravane si vous venez en groupe. Vous pouvez dans ce cas louer un emplacement en camping pour installer votre camping-car ou monter vos tentes. Attention, le concept n’a rien à voir avec le camping sauvage. Le confort et la commodité sont au rendez-vous. Vous bénéficiez d’un emplacement semi-ombragé ou ombragé selon vos souhaits. Il est relié aux réseaux de l’établissement : eau, gaz, électricité et assainissement. Si vous louez une caravane, notez qu’elle est équipée de tout le nécessaire comme une cuisine, un lave-vaisselle, une laverie et un radiateur. Mais, le plus magique avec les aires de camping est la convivialité avec les autres campeurs, avec lesquels vous pouvez organiser des pique-niques à midi ou des feux de camp la nuit. Vous pouvez même instaurer un rituel du soir en organisant une petite soirée tour à tour. En tout cas, le camping est un mode d’hébergement économique surtout si vous optez pour la formule emplacement nu. Mais, les tarifs ne sont pas non plus exorbitants si vous optez pour un hébergement en dur. En camping, vous pouvez ainsi louer en couple ou en famille un mobil-home, un chalet ou un bungalow. Puis, contrairement aux chambres d’hôtel, les campings ont une plus grande capacité d’accueil. Les mobil-homes peuvent recevoir jusqu’à 8 personnes.
En camping, vous accédez à toutes les infrastructures et tous les services du camping. Cela est souvent compris dans la location. Les services varient d’un établissement à un autre : buanderie, épicerie, bar, restaurant, garderie, etc. Les activités et les animations sont pensées pour chaque tranche d’âge, car le camping est avant tout destiné aux familles. Vous trouverez, entre autres, une aire de jeux, un terrain de football, de tennis, de basket, de volley ou encore de golf, un mur d’escalade, un parcours d’accrobranches, un parc aquatique, des clubs pour enfants et adolescents, une discothèque et un cinéma.

Pourquoi choisir l’île de Ré comme destination ?

L’île de Ré est un coin de paradis avec une richesse naturelle et culturelle. C’est également un havre de paix pour passer des vacances paisibles. Vous pouvez faire le tour des 10 villages de l’île, dont Saint-Martin-en-Ré, Bois Plage, Ars-en-Ré et les Portes en Ré. Puis, découvrez les richesses naturelles de l’île. Visitez les marais salants entre les Portes en Ré et Saint Clément des Baleines. Empruntez les pistes cyclables du littoral entre Loix et la Flotte ou encore les pistes dans la forêt de la Flotte à Sainte Marie. Vous pouvez également visiter l’île à dos d’âne pour ravir vos enfants. Prenez le large et montez à bord d’un bateau vers le Fort Boyard. Faites le tour des plus belles plages pour un séjour exotique. Au programme, la plage de Trousse Chemise aux Portes en Ré, la plage de Conche, la plage de Gros Jonc et la plage du Grouin. Le phare des Baleines est le monument emblématique de l’île. C’est donc une étape incontournable. Vous bénéficiez d’une vue imprenable sur l’île et la mer une fois au sommet. Puis, visitez également les fortifications Vauban de Saint-Martin-en-Ré. Impossible de séjourner sur l’île de Ré sans dîner dans une cabane ostréicole et observer le coucher du soleil. Vous trouverez de nombreux campings implantés sur l’île de Ré au bord de la mer ou de la forêt.