Le confort au camping : les équipements nécessaires

Le confort au camping : les équipements nécessaires

30 mars 2020 0 Par

Beaucoup de personnes associent le camping à l’inconfort. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, car les villages de camping dans le Finistère Nord, comme dans les autres régions de France, proposent des hébergements confortables où vous aurez une vraie literie et une cuisine équipée. Mais si vous aimez l’aventure, vous pouvez aussi louer un emplacement pour monter votre tente. Dans tous les cas, pour optimiser votre confort, vous pouvez emporter quelques équipements.

Un oreiller

Après une longue journée à la découverte de Brest, on peut comprendre que vous avez besoin d’une bonne nuit de sommeil. Si vous avez choisi de dormir sous une tente, ne vous limitez pas à un matelas de sol et un sac de couchage. Prenez un oreiller et si vous en trouvez, prenez un oreiller compressible de camping. Si vous avez opté pour la location d’un mobil-home pour mieux profiter du confort pendant vos vacances dans le Finistère Nord, assurez-vous qu’on mette bien à votre disposition des oreillers et des couvertures. Pour ceux qui veulent voyager léger, il est possible de se faire un oreiller avec un sac de compression rempli de vêtements.

Une chaise de camping

Dans un village de camping, on peut retrouver des tables de pique-nique et des chaises. Cependant, il n’y en a pas toujours beaucoup, ce qui fait que lorsqu’on se met autour du feu, on est obligé de s’accommoder du sol dur et terreux. Ce n’est pas toujours idéal surtout si on est parti pour une longue soirée autour du feu. Pendant votre séjour en camping, vous pouvez augmenter le niveau de confort en apportant votre propre chaise de camping pliable. Cette chaise ne va pas seulement vous apporter du confort, mais elle va vous isoler du froid et de l’humidité et va vous éviter les piqûres de certains insectes.

Une lanterne

Vous pouvez vous dire que ce sera un équipement de plus dans votre liste, mais elle en vaut la peine. Certes, une lampe frontale est bien pratique, mais lorsqu’on se retrouve autour du feu, il n’est pas très agréable d’avoir le faisceau de la lampe frontale dirigé vers soi. C’est là que vous pouvez avoir besoin de la lanterne. Elle sera aussi d’un secours si votre lampe frontale se casse ou ne fonctionne plus par manque de batterie.

Quelques jeux

Même si on ne prévoit pas de pluie en Finistère Nord pendant votre séjour, restez toujours prévoyant. Avez-vous pensé à une activité à faire s’il pleut ? Quand vous ne pouvez même pas profiter de la piscine de votre village de camping à Brest, dans ce cas, passez le temps avec quelques jeux. Vous pouvez prendre un magazine de mots croisés ou de sudoku, des jeux de cartes ou des jeux de société portatifs. Pour les enfants, un livre de coloriage avec leurs feutres suffira.

Des chaussons en duvet

Les grands campeurs peuvent vous trouver ridicules dans des chaussons en duvet, mais pensez à votre confort. Après une longue journée de randonnée pédestre, vos pieds ont besoin d’être dans des chaussures plus confortables. Pour que vos chaussons en duvet s’adaptent à l’environnement, choisissez des modèles avec une semelle imperméable et résistante. Il ne va ni se mouiller ni s’abîmer. Vous pourrez ainsi traîner confortablement dans votre mobil-home réservé chez camping Breizh Legendes. Vous pouvez même les porter au feu de camp.

Un hamac

Après une longue matinée de randonnée à la découverte du Finistère Nord, vous pouvez dormir dans la tente ou la chambre de votre mobil-home. Si vous n’avez pas envie de vous priver du beau temps et de la nature, choisissez de faire une petite sieste dehors. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’avoir un hamac. Prélassez-vous dedans et avant votre sieste, vous pourrez profiter du bleu du ciel.

Et si vous optiez pour un camping de luxe

Les équipements que nous avons présentés ci-dessus vont améliorer votre confort, mais pour être sûr de ne pas passer un séjour désagréable, vous ne devez pas négliger le choix de votre hébergement. On peut comprendre que vous vouliez être près de la nature, mais ce n’est pas une raison de s’imposer la location d’un emplacement nu. Optez pour un mobil-home proposé par un camping à Brest ayant au moins 3 étoiles. Si votre budget vous le permet, pourquoi ne pas opter pour un camping de luxe. Choisissez un mobil-home ou un chalet où vous aurez des lits, une télévision, une cuisine équipée et du Wi-Fi.