Comment passer ses soirées pendant son séjour en Provence ?

Comment passer ses soirées pendant son séjour en Provence ?

24 avril 2020 0 Par

Camper à Lubéron vous permet de profiter d’un séjour au grand air et d’une randonnée bien remplie. C’est l’occasion de découvrir le Mont Ventoux et d’autres merveilles de la nature. Cela dit, le séjour s’annonce également festif. Vous pouvez rester vous amuser dans l’enceinte du complexe hôtelier à ciel ouvert. Diverses animations vous y attendent. Entre autres, les bars et boîtes de nuit de la région vont aussi plaire aux amateurs du genre. Si vous vous demandez comment passer vos soirées en Provence, tout un programme reste à la disposition de toute la famille.

Passer vos soirées à la plage ou assister à des spectacles ?

L’ambiance est à la fête tout l’été du côté de Saona Beach. Si vous aimez les soirées conviviales avec de la musique diffusée à pleine puissance, cet endroit vous convient. À partir de 18 h, la piste de danse s’enflamme pour le plus grand bonheur d’un public hétéroclite. Plus de frontière ni de retenue, tout le monde s’amuse. Divers cocktails et vins emblématiques de la région vont rajouter une bonne dose de gaîté à la soirée. Ceux qui viennent en groupe vont adorer le campingepibleu.com. Les familles y sont également les bienvenues, le temps d’une décompression bien méritée. Après quelques minutes à vous déhancher, commandez une pizza à partager avec la petite tribu. À partir de 23 h, le Saona Beach vire au clubbing à 100 %. Ce n’est pas tous les jours que vous pouvez participez à ces alternatifs de la version locale d’« Ibiza ». Les amateurs de danses de salon y trouveront également leur compte. Clôturez vos soirées avec des « after » hilarants au café-théâtre d’Aix-en-Provence. Parfois, il suffit d’assister à une fête villageoise en Camargue si ce n’est pas un match de foot à Marseille. Avec un peu de chance, vous verrez l’OM affronter une autre équipe au Stade Vélodrome.

Faire le tour des bars de Marseille ou faire appel aux pros

Il n’y a pas de soirée type en Provence. La région offre différentes ambiances pour convenir à toutes les sensibilités. Si vous préférez les spectacles aux fiestas, alors procurez-vous de l’agenda culturel à l’office du tourisme. Si vous n’avez rien contre la tournée des bars et des night-clubs, sachez que vous aurez l’embarras du choix. Ar Danse Martigues organise des cabarets pratiquement toute l’année. Des surprises vous y attendent tous les derniers samedis du mois. Les fans d’électro seront également servis avec différentes boîtes calées sur ce style. Des noms comme Acontraluz off, Charlotte de Witte ou bien La Carte Blanche vont rester longtemps en mémoire. Marseille est également une capitale du Hip-Hop. Le rap reste à l’honneur dans de nombreuses adresses. Il y a notamment au Makeda. Pour les aficionados d’Heavy Metal, le Nocturnal Evil reste un événement à ne pas manquer. C’est du rock et du punk à l’état brut qu’ils vont vivre à la « Salle Gueule ». Si tout cela ne vous ressemble pas, il est aussi possible de faire appel à un professionnel de l’événementiel. Pas question de rester chez vous ou dans le camping à Lubéron. C’est l’occasion de vous amuser à bord d’un bateau de location, dans un chalet d’altitude ou bien dans un restaurant privatisé. Quoi qu’il en soit, vous pouvez choisir le type de soirée qu’il vous faut en fonction de votre budget.

Rester dans votre camping pour en profiter au maximum

En dehors des sorties délirantes, les choses simples peuvent aussi immortaliser votre passage en Provence. Croyez-le ou non, certains vacanciers n’ont jamais eu à faire le tour des bars marseillais ou à faire appel aux pros de l’événementiel pour rendre leur séjour mémorables. Il leur suffit de profiter pleinement des animations proposées au camping en Provence pour en garder d’excellents souvenirs. Les établissements étoilés organisent des cabarets ou invitent de célèbres DJ pour instaurer diverses ambiances sur les lieux. De temps à autre, des magiciens ou des humoristes montent sur scènes. Bref, divers programmes sont au menu. Il y a notamment les quizz ou la scène karaoké. Les loueurs de mobil home ont l’avantage d’avoir un immense terrain. Ainsi, pendant que ceux qui aiment danser se défoulent sur la piste dédiée à cet effet, d’autres vont vivre un autre style de fête. Les feux de camp sont appréciés des amateurs de chants à la guitare. Parfois, les animations musicales alternent avec des histoires passionnantes ou des légendes urbaines. Racontées dans une clairière, ces histoires tirées par les cheveux font réellement peur. Cette petite frayeur donne du goût à votre séjour.