Escapade familiale en Ardèche

Escapade familiale en Ardèche

4 mai 2020 0 Par

Trouver des activités qui plaisent au junior s’avère parfois ardu, vous devez le savoir si vous avez des adolescents. La bonne nouvelle, c’est qu’en Ardèche, si vous choisissez cette destination pour une escapade en famille, il y a toute une panoplie d’activités destinées aux enfants. Approcher des animaux sauvages, ou découvrir le quotidien de nos ancêtres préhistoriques, ou encore faire des visites souterraines à l’intérieur des grottes. Mais d’autres activités plairont également à vos juniors et tous ensemble, en famille, vous vivrez pleinement votre escapade en Ardèche.

Des grottes qui attendent votre visite

Les vacances servent à profiter de chaque journée pour faire des choses que vous ne faites pas habituellement, des activités qui ne sont pas possibles dans votre vie de tous les jours, des visites qui sortent des sentiers battus. Alors, en Ardèche, ce sera l’occasion de faire des visites un peu spéciales, celles de grottes préhistoriques de grande valeur. Comme il y en a plusieurs, et elles ne se ressemblent pas, vous pouvez commencer par le Grand Site de l’Aven d’Orgnac qui comprend une grotte. Vous rendez-vous compte que vous y aurez la possibilité de tenir dans vos mains et observer de près des objets préhistoriques ? Pour que l’expérience soit la plus concrète possible, il s’y trouve des ateliers de taille de silex, de chasse, de création avec du feu, etc., bref, de quoi épater vos bambins. Ils peuvent y participer sans problème, car ces ateliers sont déjà compris dans le billet d’entrée. Votre visite se fait sous une musique d’ambiance et accompagnée de commentaires audio, et, tout du long, vous aurez droit à des animations interactives. Puis, si vous voulez encore découvrir une autre grotte, il y a celle de l’Aven d’Orgnac qui se trouve sur le même site, mais cette fois, l’activité est différente. Vous allez descendre jusqu’à 121 mètres sous terre pour admirer de près des créations naturelles, plus précisément de fabuleuses concrétions de formes diverses. Au bout de la visite, une surprise de taille pour vous récompenser de votre participation à l’aventure : un spectacle son et lumière qui met à l’honneur les trésors naturels souterrains. Mais rassurez-vous, pour remonter, ce sera bien heureusement via un ascenseur…

Belles échappées en famille à vélo ou en train en Ardèche !

Une balade à vélo, vous en faites certainement souvent avec vos enfants chez vous, mais ici en Ardèche, ce sera une belle balade en pédalant le long de la Dolce Via. Cette voie se déroule le long de l’Eyrieux et traverse de charmants villages, de Saint-Laurent-du-Pape jusqu’à Lamastre. Puisque cette voie est hautement sécurisée et admirablement bien aménagée, vous pouvez y pédaler à cœur joie avec vos enfants. De plus, la déclinaison n’est que d’un petit 1 %, donc, pas de souci pour vos petits. Puis, il ne manque pas de bonnes tables tout au long de cette voie, alors, en cas de creux ou d’un coup de mou, vous pouvez vous restaurer avec la promesse de bonnes assiettées. Sinon, une belle échappée en train, ce serait aussi très amusant, non ? C’est un authentique, le fameux train à vapeur le Mastrou, qui emmène les touristes comme vous à travers les flancs escarpés et les châtaigniers pour de belles frayeurs et le max de sensations. Allez faire la découverte des gorges du Doux dans un des wagons panoramiques, c’est une expérience à vivre une fois dans la vie…

Camping en Ardèche pour parfaire votre escapade

Une escapade, c’est changer votre train-train et vos habitudes, n’est-ce pas ? Une escapade, c’est échapper à votre zone de confort et goûter à autre chose. Non pas que le camping en Ardèche ne soit pas confortable, loin de là ! Au fil du temps, les campings en Ardèche rivalisent d’ingéniosité pour aménager de mieux en mieux les logements afin de vous donner le meilleur. Mais le camping en Ardèche, c’est tout de même différent d’un séjour à l’hôtel ! Alors, allez campez avec votre famille, essayez un chalet tout confort, un mobil-home luxueux, une caravane tout équipée, bref, osez le camping en Ardèche, par exemple à l’Ardèche Camping ! Vous ne le regretterez pas et vous verrez, votre famille et surtout vos enfants apprécieront au plus haut point cette belle échappée en Ardèche.