Vacances en Ariège, que dites-vous du camping en mobil home ?

Vacances en Ariège, que dites-vous du camping en mobil home ?

27 mai 2020 0 Par

L’Ariège (09) est une destination de rêve pour les amateurs de séjour en plein air. Les fans de camping trouvent leur bonheur dans ce département situé au sud de l’Occitanie. Cette région limitrophe de l’Espagne séduit les visiteurs avec son environnement sauvage, ses eaux thermales, ainsi que les différents monuments.

Passer des vacances dans un camping en Ariège

Imaginez un mobil home ou un cottage au cœur d’un écrin de verdure. Niché au pied de la montagne du Sedour, le camping accueille les vacanciers en quête de séjour au calme. Vos vacances en Ariège s’annoncent apaisantes. Le décor paisible du complexe hôtelier à ciel ouvert est propice à la relaxation. Vous pouvez pleinement humer l’air frais du Midi-Pyrénées. La tranquillité est telle que vous entendrez au loin le doux murmure d’un ruisseau. Ce cours d’eau passe à proximité de votre locatif. Il est possible de venir vous baigner dans cette rivière bien calme. Les aventuriers trouvent leur bonheur au parc naturel régional tout proche. La grotte de Niaux et celle du Mas d’Azil sont également à découvrir dans les environs. Si vous avez fait le déplacement dans le Sud pour faire de la randonnée, l’Occitanie est parfaite avec ses innombrables pistes. Les villages du bout du monde vous émerveillent avec les traditions. La gastronomie locale devrait aussi vous donner l’envie de poser définitivement vos valises. Une multitude d’activités vous attend pendant votre séjour. Pêche, parapente ou bien sortie quad, il vous reste à trouver le divertissement qui vous ressemble.

Un large choix de formules d’hébergement dans le camping

Le département de l’Ariège offre le cadre idéal pour un séjour en plein air réussi. Les différents campings du coin accueillent du monde presque toute l’année. Le climat demeure agréable à tout moment dans cette partie Sud de l’Occitanie. Les vacanciers ont plusieurs formules au choix. Le mobil home vous donne l’impression d’être à la maison avec un décor de carte postale. Il convient pour les familles avec enfant puisque certains locatifs ont deux chambres confortables. La location de chalet pourrait aussi plaire aux clients les plus exigeants. De plus, ce type d’hébergement se fond bien dans l’environnement presque sauvage qui règne sur les lieux. Dans tous les cas, les logements ont une surface habitable de 31 à 36 m². Certains d’entre eux sont suffisamment grands et équipés pour accueillir jusqu’à 6 personnes. La réservation est conseillée pour ceux qui souhaitent disposer du meilleur emplacement au camping https://www.camping-lesedour.com/. Ceux qui veulent tester une formule sortant de l’ordinaire pourront également faire part de leur envie. Certains hébergeurs proposent des cabanes dans les arbres. Les tentes mongoles vous assurent le dépaysement total. Fait rare : il est possible de louer un mobil home au mois ou carrément l’acheter.

Diverses activités à proximité de votre mobil home

Les fans de sorties en pleine nature vont adorer le séjour en Ariège. Le département est particulièrement apprécié par les inconditionnels de la randonnée pédestre. Divers circuits mènent vers les hauteurs de Sedour. Été comme hiver, cette chaîne montagneuse fait la joie des amateurs d’excursion. La faune locale vous réserve de belles surprises. Les mordus de pêche devront tenter leur chance dans les lacs et les ruisseaux des environs. Il est même possible de se baigner lorsque le soleil est au rendez-vous. Les grands sites touristiques du Midi vous attendent. Le Viaduc de Millau est un incontournable. Ce pont à haubans détient différents records nationaux. L’émerveillement continue dans la vallée de la Dordogne. Pour davantage de sensations, vous pouvez vous mettre à la spéléologie. Quelques grottes se prêtent aux explorations, quel que soit votre niveau. Sur les bords de l’Ariège, vous avez quelques gorges pour faire du canyoning. Pour rappel, il s’agit d’une discipline 3 en 1 regroupant la nage, l’escalade ainsi que la marche aquatique. Vous pouvez aussi rester au sec en faisant le tour des villages des alentours. Tarascon figure parmi les plus pittoresques. Cette bourgade n’a rien à envier à Conques, Rodez ou bien Rocamadour. Entre deux sites, prenez le temps de flâner dans les champs de vigne. Enfin, votre aventure ne sera pas complète sans un passage à Foix, le chef-lieu du département. La ville est réputée pour son fameux château. Son patrimoine architectural reste tout simplement exceptionnel. Essayez de faire le tour à vélo.