Week-end de pur bonheur en Charente-Maritime !

Week-end de pur bonheur en Charente-Maritime !

7 juillet 2020 0 Par

De la détente, du repos, de beaux paysages, des sites magnifiques, des endroits merveilleux, voilà ce que vous désirez pour vos prochaines vacances. Êtes-vous trop exigeant ? En demandez-vous trop ? Non, rassurez-vous ! Vos envies sont tout ce qu’il y a de légitime, mais en plus, il existe des destinations en France qui réunissent tous ces ingrédients pour votre bonheur. L’une d’elles est la Charente-Maritime. Même si vous ne disposez que d’un week-end, ce sera suffisant pour goûter aux ressources, aux trésors et aux charmes de la Charente-Maritime.

Ce que la Charente-Maritime a à vous offrir…

Vous cherchez une poignée de bonheur concentré, vous aspirez à un peu de paix et de quiétude, vous souhaitez du beau, la Charente-Maritime possède tout ce qu’il faut pour faire votre bonheur. D’ailleurs, il suffit d’arriver en Charente-Maritime et vous aurez immédiatement l’impression d’être déconnecté du quotidien. Vous pouvez commencer votre séjour par Saint-Palais-sur-Mer, un paradis comme on n’en voit que très rarement. Ici, c’est encore possible d’entendre les merveilleux chants des oiseaux le matin, au réveil et le soir, vous vous endormez sous le doux murmure des vagues. Tout au long de la journée, vous sentirez cette odeur agréable de la mer qui vous appelle pour un moment de farniente ou de baignade. Surtout, allez à la plage du Platin, immense et pleine de coquillages, endroit idéal pour vous relaxer et bronzer en toute tranquillité. Vous serez également très heureux par l’accueil chaleureux de vos hôtes et même des habitants qui s’ingénient à vous mettre à l’aise. Puis, vous pouvez vous balader jusqu’à Vaux-sur-Mer et arriver à Royan, toujours en longeant le bord de mer. Tout du long, vous aurez des vues imprenables sur les environs, sur la mer et la plage, c’est magnifique. Vous traverserez une côte très plaisante, verte et parsemée de demeures à l’architecture impressionnante. Ce qui marquera surtout votre balade et votre esprit, c’est la belle harmonie entre l’ancien et le présent, entre le passé et le moderne des habitations, l’une des spécificités de la région. Le spectacle est un pur bonheur !

Profitez de la Charente-Maritime

Un séjour en Charente-Maritime, aussi court soit-il, doit toujours comporter une séance de thalasso à Royan, pour parfaire votre bonheur. Essayez les algues dans lesquelles vous allez vous envelopper, c’est excellent pour reminéraliser votre organisme, en évacuer les toxines et réhydrater les tissus. Ceci fait, faites le tour de la thalasso qui dispose aussi d’un sauna, d’une salle de sport, d’une piscine chauffée et d’un hammam. Profitez de l’occasion pour vous faire chouchouter, ne vous privez pas de ces moments de détente. Au spa, expérimentez le gommage marin aux huiles et pétales de fleurs pour avoir une peau de rêve. Mais il y a quelque chose d’important à faire lorsque vous serez en Charente-Maritime, c’est goûter à sa gastronomie. Vous pourrez le faire en vous rendant à la plage de Marennes, la capitale de l’huître. Ici, les nombreux restaurants face à la mer vous proposent des menus principalement à base de fruits de mer, quel régal ! Autant le décor que les plats et la vue vous rassasieront de bonheur. Évidemment, dans d’autres villes de Charente-Maritime, vous trouverez plusieurs adresses tout aussi alléchantes que vous ne pourrez pas toutes essayer en un week-end, mais vous reviendrez !

Le camping pour un week-end en Charente-Maritime, c’est parfait !

Afin que votre séjour en Charente-Maritime vous donne entière satisfaction, pensez au camping pour votre hébergement. Peu cher, dans des cadres absolument fabuleux -souvent près de la mer- et une ambiance conviviale, le camping à Royan le Tahiti Village reste la solution la plus intéressante en Charente-Maritime. En un week-end, vous aurez grand plaisir à faire connaissance avec d’autres voyageurs, Français ou étrangers, qui viennent ici aussi pour se ressourcer et goûter au bonheur d’une destination exceptionnelle. Pour ne pas être pris au dépourvu, il est conseillé de réserver votre emplacement à l’avance ainsi que votre logement. Faites-le suffisamment longtemps avant que vous n’arriviez, parce qu’il ne faut pas oublier qu’il y a foule ici le week-end, surtout en saison. Quel que soit votre choix, bungalow, mobil-home ou cottage, louez votre nid de bonheur avant que d’autres se l’accaparent.