Camping-car ou van aménagé : lequel choisir ?

Camping-car ou van aménagé : lequel choisir ?

18 août 2020 0 Par

Si vous voulez partir en roadtrip, vous devez choisir entre le camping car et le van aménagé. A l’origine, le camping car a été la référence en termes d’hébergement en voyage. Cependant, avec l’apparition du fourgon aménagé, il est difficile de faire le bon choix. Le van est plutôt discret alors que d’autres préfèrent garder le confort du camping car. Si vous avez du mal à choisir, ce guide peut vous apporter plus d’éclairage à ce sujet.

Quels sont leurs points communs ?

Ces deux moyens de transport se ressemblent beaucoup. Economiques, ils permettent de partir en voyage et d’explorer de nouveaux endroits. Mais, leur principal avantage c’est qu’ils permettent de vous sentir chez vous. Ce qui assure une importante économie en termes d’hébergement. Puis, vous être libres d’aller là où vous voulez sans penser à réserver des nuits à l’hôtel ou dans un camping. Vous avez tout le confort dont vous avez besoin sur roues. En un mot, tous les camping caristes ainsi que les vanlifers profitent chacun de leur liberté, d’un grand espace à vivre et peuvent découvrir le monde à leurs propres manière et rythme.

Entre van aménagé et camping car, que choisir ?

Le van est plutôt choisi pour son côté pratique. Tout d’abord, ce fourgon aménagé plaît beaucoup pour sa discrétion. Cela dit, le camping car a tendance à être imposant. Ce qui pose souvent un problème de parking. De plus, le van est compact et plutôt facile à manœuvrer. Il passe sans difficulté dans les tunnels ou certaines routes et consomme moins que le camping car. Ce type de transport convient surtout pour une escapade le temps d’un weekend ou court séjour. Ceci étant, le camping car permet de partir loin et longtemps en famille en gardant une grande partie de la maison avec soi. Il n’y aura pas de manque de place. Puis, vous pouvez dormir et cuisiner facilement. Vous vivrez dans le confort et le luxe durant le voyage, mais cela a un prix. Comptez 55 000 euros pour avoir un camping car neuf.