Une location de vacances n’a-t-elle que des avantages ?

Une location de vacances n’a-t-elle que des avantages ?

18 août 2020 0 Par

On vous a dit beaucoup de bonnes choses sur les locations de vacances et c’est peut-être ce que vous allez choisir pour vous et votre famille pour vos vacances d’été. Une grande autonomie, la possibilité d’inviter des gens dans votre location de vacances, disposer d’une terrasse, peut-être même d’une piscine, avec place de parking ou avec vue sur mer, les options sont multiples et tout aussi attrayantes les unes que les autres. Mais il y a le revers de la médaille. Passons en revue quelques points « négatifs » d’une location de vacances.

Est-ce que ce sont réellement des inconvénients ?

En location de vacances, il n’y a pas de personnel qui fait le ménage ou la vaisselle pour vous. Vous devez vous occuper à 100 % des tâches ménagères, nettoyage, le lavage de vêtements et du linge de maison, etc. et vous devez tout ranger vous-même. Après, tout dépend des points de vue. Si vous avez l’habitude de faire toutes ces tâches chez vous, ce ne sont donc pas des inconvénients pour vous. Mais si vous rêviez de coupure avec votre quotidien et du repos à gogo, ce n’est pas vraiment possible en location de vacances.

En cas de problème de voisinage

A l’hôtel, si jamais vos voisins vous importunent d’une façon ou d’une autre ou s’ils perturbent votre sommeil ou votre quiétude, vous n’avez qu’à passer un coup de fil à l’accueil ou à la direction et ils le règlent pour vous. Mais en location de vacances, en cas de problème avec le voisinage, il vous incombe de vous déplacer, de vous présenter et d’exposer vous-même l’objet de votre plainte. La résolution du problème n’est pas garantie, vous ne pouvez pas contraindre votre voisin de se ranger à votre avis.