Conseils pour bien se nourrir pendant les voyages

Conseils pour bien se nourrir pendant les voyages

25 août 2020 0 Par

Partir en voyage ce n’est pas seulement partir à la découverte de nouvelles terres, de nouvelles cultures et faire de nouvelles rencontres. En fait, c’est aussi partir à la découverte de nouvelles saveurs et de nouvelles recettes. Dès lors, vous vous laissez facilement aller sur les nourritures pour la plupart du temps lorsque vous êtes en voyage. Pourtant, cela peut vous coûter cher financièrement parlant. Mais également, cela pourrait engendrer des conséquences néfastes sur votre état de santé. Heureusement qu’il est possible de ne pas vous priver le plaisir d’apprécier les gastronomies locales tout en évitant d’avoir affaires à ce genre de désagrément.

À savoir sur la restauration dans les pays chauds

Dans les destinations où les thermomètres indiquent une température de plus de 20 °C, il est très important de faire attention à votre mode d’alimentation. Dans le cas contraire, vous pourrez facilement tomber malade. En fait, l’adoption d’une nouvelle habitude en matière d’alimentation est même vivement conseillée. Ainsi, pensez à apporter une glacière que vous pourrez utiliser une fois que vous arrivez à destination. Sinon, prévoyez un budget qui vous permettra de vous en procurer un à votre arrivée. Vous en aurez vraiment besoin pour garder vos nourritures fraîches en tout temps. Les produits alimentaires risquent de se détériorer rapidement à cause de la forte chaleur. Puis, les produits bios sont recommandés. Les produits chimiques et les produits industriels peuvent parfois entraîner des réactions assez désagréables. Outre cela, il est très important que vous buviez abondamment d’eau pour aider votre organisme à mieux supporter la chaleur. Préférez les eaux conditionnées dans des bouteilles bien cachetées.

À propos des srteet food

Si jamais vous ne connaissez pas encore l’expression, il s’agit des cuisines de rue. Elles existent partout dans le monde. D’ailleurs, les street food sont l’une des meilleures façons qui permettent de découvrir véritablement les saveurs des spécialités locales. Mais, il est à noter que la plupart d’entre ces nourritures ne sont pas ce qu’il y a de plus saines. Dans la majorité des pays asiatiques et africains, vous trouverez des nourritures à chaque coin de rue et elles sont exposées à l’air libre. Certains marchands étalent leurs produits sur une place fixe et d’autres sont des marchands ambulants. Le fait est que les nourritures ne bénéficient toujours pas de protection contre les bactéries et les microbes. Sachez également que les qualités diététiques des nourritures de rue peuvent être vraiment néfastes à l’organisme. Elles sont certes délicieuses, mais elles sont aussi très rassasiantes le plus souvent alors que leurs valeurs nutritives sont insignifiantes. Leur teneur en calories vides est généralement très élevée, notamment la teneur en graisses et en sucres. Pour une meilleure expérience gustative, il n’est pas interdit de gouter aux street food. En revanche, n’en abusez pas trop et prenez soin de bien choisir l’endroit où vous allez vous restaurer.