Comment s’assurer que vous êtes admissible à une réclamation d’assurance voyage ?

Comment s’assurer que vous êtes admissible à une réclamation d’assurance voyage ?

1 septembre 2020 0 Par

Une étude a indiqué que moins de 10% des demandes d’assurance voyage étaient refusées. Bien que ce chiffre soit relativement faible, vous devez être assuré de ne pas appartenir à cette petite minorité. L’assurance voyage est à la fois importante et nécessaire lorsque vous partez à l’étranger et nous vous recommandons vivement d’en contracter dès que vous réservez vos vacances. Une bonne politique peut vous faire économiser beaucoup d’argent dans des domaines tels que les soins médicaux à l’étranger, les voyages annulés ou les objets perdus. Voici quelques conseils utiles que vous devriez suivre pour vous assurer que votre demande est admissible.

Comprenez votre politique

Comprendre votre police vous permettra de bien comprendre ce que vous êtes couvert pendant vos voyages. Vous devez vous assurer que toutes les destinations que vous visitez sont couvertes par votre police et qu’elle inclut tous les types de transport que vous utiliserez.
Notez que la durée de votre voyage peut être limitée en termes de couverture et dépend de votre âge et de votre destination. Vous devrez également vous assurer que votre assureur est au courant des affections médicales préexistantes pouvant avoir une incidence sur votre réclamation.
En ce qui concerne les affections médicales préexistantes, il est sage d’être honnête et de divulguer intégralement toutes les affections. Vous devez généralement divulguer tout état pathologique diagnostiqué pour lequel vous avez souffert ou avez été traité au cours des cinq dernières années. Toute condition médicale préexistante sera généralement prise en compte. Cependant, l’acceptation d’une condition médicale préexistante dépendra de la situation individuelle de chaque voyageur. De nombreuses conditions peuvent même être couvertes gratuitement.

Signaler des incidents

Que votre réclamation concerne un traitement médical à l’étranger, des bagages perdus ou des retards de voyage, vous devez en informer votre assureur dès que possible si vous prévoyez de présenter une réclamation. Le numéro d’assistance d’urgence 24/7 de votre compagnie d’assurance voyage est l’un de vos meilleurs outils fournis avec votre assurance. Ils seront en mesure de vous informer sur ce que vous devez faire pour pouvoir déposer une demande avec succès. Ce service peut être utilisé avant, pendant et après votre voyage.
Votre compagnie d’assurance voyage pourra vous aider avec des conseils avant le voyage, tels que les vaccinations dont vous pourriez avoir besoin, vous aider en cas de perte de vos bagages ou de vos effets personnels, coordonner l’évacuation médicale et vous aider en cas de traitement médical à l’étranger. Vous devriez contacter votre compagnie d’assurance avant d’accepter un traitement médical ou des tests, si possible, pour vous assurer qu’il sera couvert.

Conservez toute la documentation

Si vous voyagez avec des articles de grande valeur, assurez-vous que ceux-ci sont couverts par votre police et assurez-vous de disposer de documents tels que des reçus attestant de leur propriété.
Conservez tous les documents et reçus pendant votre voyage, ce qui peut être nécessaire lors d’une réclamation. Cela peut inclure des informations telles que les déclarations de la compagnie aérienne sur les bagages égarés, les rapports de police concernant les accidents ou le vol, les déclarations du médecin ou du médecin expliquant le traitement reçu et les reçus pour les dépenses supplémentaires occasionnées par une interruption ou un retard du voyage.