Voyager en train quand on est enceinte

Voyager en train quand on est enceinte

17 septembre 2020 0 Par

Une envie de voyager vous démange et vous décidez de préparer un petit moment pour vous relaxer avant l’arrivée de votre bébé. Dans votre liste, tout est quasiment prêt : valise, faire garder votre animal de compagnie, etc. Mais vous devez penser aussi à votre moyen de transport pour vous rendre en toute sérénité à votre destination. En effet, certains moyens de locomotion sont carrément déconseillés aux femmes enceintes pour un long voyage. Comment pouvez-vous voyager dans de bonnes dispositions ?

Les différents modes de transport

Vous savez probablement déjà que l’avion n’est pas le transport adéquat pour les femmes enceintes. Pour commencer, certaines compagnies aériennes ne vous recevront pas si vous êtes à un stade avancé de votre grossesse. En fait, les compagnies craignent que vous fassiez un accouchement prématuré dans l’avion, c’est pourquoi il vous faut au moins l’autorisation d’un médecin. Vous choisirez peut-être de voyager en voiture mais les longs trajets de plus de 10 heures sont à éviter et peuvent être inconfortables. Ce genre de voyage vous forcera à rester assise trop longtemps à moins de vous arrêter très souvent pour dégourdir vos jambes.

Le train pour les femmes enceintes

Vous voyagerez l’esprit tranquille en train, les places sont plus larges et spacieuses qu’en avion. Vous avez la possibilité de vous déplacer et de marcher un peu, certains trains ont aussi un wagon-restaurant. Il est également possible de réserver des couchettes si vous voyagez de nuit. Cependant, vous devez vous informer à l’avance sur le train que vous allez prendre, certains trains n’offrent pas le même confort. En résumé, l’avion ou la voiture est un choix à décliner pour un voyage relaxant pour celles qui portent un bébé. Le train est définitivement le moyen de transport idéal pour les femmes enceintes !