Conseils pour un voyage en avion serein avec bébé

Conseils pour un voyage en avion serein avec bébé

8 octobre 2020 0 Par

Vous allez donner son baptême de l’air à votre bébé, il va prendre l’avion pour la première fois de sa vie ! Vous angoissez un peu, vous avez peur qu’il ait peur, qu’il hurle ou qu’il ressente des malaises une fois en altitude. C’est normal que vous ayez ces appréhensions, mais ne vous inquiétez pas trop, avec une bonne préparation, vous avez toutes les chances de voyager sereinement avec bébé. Voici quelques conseils.

Comment vous préparer à un voyage en avion avec bébé ?

Autant que possible, faites coïncider votre heure de départ avec l’heure de la sieste de bébé ou son heure de coucher. Autre point important, faites en sorte de prendre un vol direct vers votre destination pour que le trajet ne soit pas trop long pour lui, et pour vous. Normalement, si votre bébé s’endort aux heures habituelles, il s’endormira même si vous êtes dans l’avion. Son sommeil n’en sera pas perturbé. S’il se réveille plus tôt que d’habitude, il sera déjà plus calme car il aura dormi quelque temps et ce sera toujours ça de gagné !

Sur vos genoux ou sur un siège auto ?

Si votre bébé est encore tout petit, il n’y a pas de raison de payer une place supplémentaire pour lui, il n’a qu’à rester dans vos bras ou sur vos genoux. Mais si le vol dure longtemps, pour votre confort et bien-être mais surtout pour celui de bébé, peut-être que vous jugerez utile d’emmener avec vous son siège auto. Vous aurez alors les mains libérées pour mieux vous occuper de lui et lui sera heureux d’avoir plus de liberté aussi, tout en étant sous votre surveillance vigilante. De plus, l’installer dans son siège auto le rassurera davantage, vu que c’est un objet qui lui est familier.