Voyager au Pays Basque en camping-car, une expérience unique pour toute la famille

Voyager au Pays Basque en camping-car, une expérience unique pour toute la famille

12 octobre 2020 0 Par

Si vous allez partir en vacances au Pays Basque, mais que vous avez le budget assez limité, la location d’un camping-car vous permettra de réaliser quelques économies. Vous n’aurez plus besoin de dépenser trop d’argent pour le carburant ni pour l’achat de billets d’avion. Il en est de même pour votre hébergement une fois à destination. En effet, le camping-car renferme de nombreux avantages aussi bien pratiques que financiers.

Tous les avantages d’un séjour en camping-car

– Une maison mobile à la fois confortable et spacieuse
Offrant un bon compromis entre la chambre d’hôtel et le camping en plein air, le séjour en camping-car vous permet de profiter à la fois d’un bon confort et de la beauté de la nature. En effet, il bénéficie de tous les avantages d’une chambre d’hôtel. Ainsi, vous pouvez vous sentir comme chez vous, avec des lits confortables, un coin cuisine et de nombreux équipements utiles au quotidien. Mais en plus de ça, il offre l’ambiance et la convivialité d’un camping. Vous aurez ainsi l’impression d’être chez vous avec les lits de bonne qualité que ces véhicules proposent.
De nombreux campings au Pays Basque proposent également des emplacements pour caravanes, camping-cars et mobil-homes. Néanmoins, veiller à ce que l’espace soit suffisant pour accueillir votre véhicule. En effectuant votre réservation sur https://www.campingsuhiberry.com/, vous aurez la possibilité de passer des vacances agréables dans un camping au cadre atypique sur la Côte Basque.
– Plus grand que le camping-car, le mobil-home est adapté à toute la famille
Doté d’un équipement complet et bénéficiant de grands espaces, le mobil-home constitue une solution d’hébergement parfaite pour les vacances en famille. Ces locatifs sont conçus pour accueillir jusqu’à 8 personnes. Petits et grands peuvent donc faire partie du voyage. D’ailleurs, les vacances en camping à Urrugne vous feront profiter de diverses activités ludiques et sportives pour tous les âges. En soirée, après une journée bien chargée, vous pouvez vivre des moments chaleureux en famille sur la terrasse de votre mobil-home, autour d’un barbecue. De quoi vous faire passer des vacances de rêve.
– Une solution d’hébergement économique
Le principal avantage des séjours en mobil-home, c’est surtout son coût abordable. En effet, ces types de locatifs sont loués à des prix attractifs tout au long de l’année. Même durant les périodes de vacances, vous avez donc la possibilité de trouver un logement confortable et peu onéreux pour faire le bonheur de toute la famille.

Les points à considérer pour votre sécurité pendant votre voyage en camping-car

– Informez-vous sur le fonctionnement du camping-car
Si c’est la première fois que vous louez un camping-car, informez-vous auprès du loueur sur la consommation en carburant du véhicule, l’autonomie de la batterie, le fonctionnement de l’arrivée et de l’évacuation d’eau, la vidange des toilettes, le fonctionnement des divers appareils et des bouteilles de gaz, etc.
Le mieux est de préparer une check-list afin que vous puissiez y noter à l’avance tous les points à éclaircir avant de partir. Lors de cette étape, faites également la liste de tout le matériel dont vous aurez sûrement besoin sur la route : lampes de poche, bidons d’eau, couverture d’urgence, trousse de secours, cartes routières et papiers divers…
– Contrôlez le camping-car
Afin de vous assurer de l’état général du mobil-home, faites un tour complet en vérifiant l’ossature s’il n’y a pas d’infiltrations, le plancher, le châssis ainsi que la toiture. Comme tous les véhicules proposés en location, le camping-car doit aussi faire l’objet d’un contrôle rigoureux, notamment au niveau des freins, des pneus, du moteur, etc. Quoi qu’il en soit, votre loueur ne mettra pas à votre disposition un véhicule en mauvais état. Cependant, comme le dit le vieux dicton : mieux vaut prévenir que guérir. N’oubliez pas non plus de vérifier l’auvent, les portes et les fenêtres du camping-car, ainsi que tous les équipements à l’intérieur : plaques de cuisson, four et four à micro-ondes, frigo-congélateur, etc.
– Les autres points à considérer
Que ce soit sur la route ou dans les villages de camping, la sécurité de vos biens est également un point crucial. En effet, lorsqu’on part en vacances, on a tendance à emporter beaucoup d’affaires personnelles. Et les voleurs et les personnes mal intentionnées le savent très bien. Ainsi, si vous devez vous arrêter en route, choisissez des endroits sûrs, bien éclairés et pas trop loin de la route principale ou des autres véhicules pour vous garer. Les parkings d’autoroute ne sont pas non plus très sûrs pour passer la nuit. Cherchez plutôt un petit village ou un autre endroit bien sécurisé pour dormir.
Une fois arrivé à destination, veillez à ne laisser aucun objet de valeur ni effet personnel visible dans votre camping-car. Et chaque fois que vous quittez votre véhicule, fermez bien toutes les ouvertures.