Où voyager quand on est handicapé ?

Où voyager quand on est handicapé ?

28 octobre 2020 0 Par

Être handicapé ne signifie nullement que vous ne pouvez aller nulle part, que vous êtes condamné à rester chez vous, dans votre ville. En fait, à la question : où voyager quand on est handicapé ? La réponse est : un peu partout dans le monde, comme n’importe quel autre voyageur. Et comme pour tout le monde, vous n’irez pas dans les pays en guerre ni dans les pays à risque, peut-être sanitaire. Sinon, la Terre entière est à vous !

Aimeriez-vous visiter l’Angleterre ?

Si vous aimez le sport, allez au Parc National Lake District, vous n’avez qu’à opter pour ce qui vous plaît ou ce que vous voulez essayer. Sensations fortes garanties sur les rives de Bassenthwaite ! Ici, ce sera l’occasion ou jamais de tester ce que vous valez, vos limites réelles, tentez le coup ! Entre escalade, descente en rappel, cours de défi, tyrolienne et le reste, vous avez de quoi transpirer à grosses gouttes. Si le vélo vous attire davantage, direction le Parc National New Forest, où vous trouverez du vélo inclusif avec location de matériel adapté. Vélo à trois ou quatre roues, d’autres qui offrent plusieurs positions, faites le choix !

 

L’Ecosse vous ouvre ses bras

L’Ecosse est aussi une magnifique destination de voyage. C’est ici que vous suivrez les traces de Harry Potter, et la visite est accessible aux personnes en fauteuil roulant. Visitez de fond en comble cette célèbre vieille ville d’Edimbourg. Vous découvrirez le splendide château d’Edimbourg, c’est un joyau d’une grande beauté et qui a beaucoup à vous raconter. Faites le tour des quartiers commerçants bruyants et joyeux de Waverley et de Princes Street. La Roue de Falkirk, ce fameux ascenseur à bateaux rotatifs est à visiter sans faute, bien sûr accessible en fauteuil et pour les personnes à mobilité réduite.