Les choses incontournables à faire à Dubaï

Les choses incontournables à faire à Dubaï

24 février 2021 0 Par

Des gratte-ciels, des souks, des hôtels 7 étoiles et du ski, Dubaï attire de nombreux visiteurs de tous les horizons chaque année. Les offres d’excursion ne manquent pas sur place si vous souhaitez découvrir les meilleures vues de l’Emirat. Quoi qu’il en soit, retrouvez ci-dessous les incontournables à faire lors de votre passage à Dubaï.

Burj Khalifa

Dubaï est une ville étincelante, grande et profonde, et le bourg de Burj Khalifa abrite le bâtiment le plus haut de la planète. Ce lieu d’intérêt est à ne pas manquer lors de votre visite. Vous allez apprendre davantage sur l’histoire de ce bâtiment. Ensuite, montez dans l’ascenseur le plus rapide du monde. Veillez à bien vous accrocher juste quelques secondes. Cette aventure est déconseillée pour les personnes ayant un cœur fragile. Quoi qu’il en soit, la vue reste époustouflante depuis la hauteur. Pour les passionnés de photographie, ils auront l’occasion de prendre un trépied et de capturer de belles photos de la ville ainsi que de la plage. Pensez à réserver vos billets en ligne pour admirer le beau coucher du soleil. C’est d’ailleurs le meilleur moment d’y venir pour voir la nuit et le jour à la fois.

Crique de Dubaï

Après le Burj Khalifa, venez apprécier le contraste du tour en abra proposé sur la crique de Dubaï. Cette dernière fait partie des plus belles et plus anciennes régions des Emirats Arabes Unis. Avoir la chance de naviguer sur un abra pendant le coucher du soleil et de traverser la crique juste pour un dirham est à ne surtout pas manquer. Puis, entre les minarets de nombreuses mosquées, vous entendrez l’appel à la prière. Alors, fermez vos yeux et imaginez que vous vivez dans les années 60 au moment où la ville s’est formée. Pour réserver un abra, comptez 15 euros pour une heure. Sinon, de l’autre côté, vous allez sentir les arômes des épices du marché. C’est là que l’on peut acheter du brûleur et des bâtonnets d’encens. Toutefois, pensez à visiter l’ancien quartier de Deira, ses chats de rue maigrichons ainsi que ses allées bizarres.