Où partir en Europe pour une destination thermale ?

Où partir en Europe pour une destination thermale ?

1 mars 2021 0 Par

Les bienfaits de la cure thermale ne sont plus un secret pour personne depuis l’antiquité. C’est un excellent moyen pour les personnes qui veulent s’offrir une parenthèse temporelle. Ainsi, retrouvez dans cette petite rubrique quelques destinations thermales à essayer.

La vallée de Reykjadalur, Islande

L’Islande est bien connue pour son activité géothermique. En effet, ce pays compte environ une centaine de sources chaudes. Ce site est situé non loin de Reykjavik. Néanmoins, pour arriver à la vallée de Raykjadalur, il faut faire une randonnée d’une heure. Cela en vaut la peine ne serait-ce que pour découvrir la fameuse rivière d’eau chaude et observer les torrents et fumerolles. L’eau translucide à 38-40 °C va permettre à vos muscles de se détendre lors de la baignade.

 

 

Les bains Gellert, Hongrie

Les bains Gellert sont sans doute l’un des rares thermes les plus luxueux de la capitale hongroise. Là-bas, vous allez trouver plus d’une centaine de sources thermales. Ayant ouvert ses portes depuis 1918, cette station thermale est aujourd’hui le rendez-vous pour de nombreuses personnes faisant de la thérapie de rhumatismes. Entre statuettes en marbre et fresques au plafond, les bains Gellert proposent une incroyable séance de massage le tout dans un cadre hors du temps.

 

 

Rogner Bad Blumau, Autriche

On peut trouver ce site dans région thermale de Styrie. Toits végétalisés, courbes et couleurs, bains curatifs… Ce site thermal est un endroit qui fait réellement honneur aux beautés de la nature. En essayant les eaux de Rogner Bad Blumau, on se rend compte bien vite d’une douce impression de se baigner dans de la soie.

 

 

 

Thermae Bath Spa, Angleterre

Thermae bath Spa est une station thermale qui est même classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’endroit rêvé pour essayer les sources d’eau chaude naturelles de la Grande-Bretagne. Aujourd’hui, on comprend mieux pourquoi les Celtes, puis les Romains ont de tels engouements à ce site, il y a 2000 ans. Implantés au plein cœur de la ville, la station thermale Bath Spa est réputée pour ses eaux chaudes curatives et riches en minéraux.