Voyager avec très peu d’argent, est-ce possible ?

Voyager avec très peu d’argent, est-ce possible ?

23 mars 2021 0 Par

Vous n’avez jamais eu beaucoup d’argent dans votre vie, ce qui ne vous pose pas de problème particulier parce que vous vivez plutôt bien après tout. Sauf que depuis quelques temps, vous avez des envies de voyage. Vous n’avez pas encore eu le privilège de franchir les frontières du pays et vous voulez aller voir de nouveaux horizons. Mais vous vous demandez sérieusement s’il est possible de voyageVous n’avez jar avec très peu d’argent.

Préparez-vous super bien

Lorsqu’on ne roule pas sur l’or mais qu’on veut partir en voyage, la préparation en amont doit être en béton. Faites des économies sur tout pour vous acheter un sac de couchage, une tente, un filtre à eau et un sac à dos à énergie solaire qui vous permettra de charger vos appareils. Serrez la ceinture au quotidien, exit le cinéma avec les copains, le resto tous les vendredis soir, les sorties en boîte, etc. C’est ainsi que vous réaliserez un joli pactole qui vous permettra d’effectuer votre premier voyage. Puis, mettez de côté un peu d’argent liquide pour les urgences. Il est également très important que vous ayez l’état d’esprit qui va avec ce voyage. Soyez prêt à sacrifier votre confort et vos habitudes.

Vous adapter

Pour les voyageurs désargentés, il est capital d’être riche en temps. Ne planifiez pas de programme détaillé, restez souple et soyez prêt à vous adapter. Il faudra que vous cultiviez dès aujourd’hui le sens de l’improvisation, essentiel pour tous ceux qui voyagent sans beaucoup d’argent. Ne fixez pas non plus de durée précise à votre voyage, mais prenez des marges. Autant que possible, réservez votre place des mois à l’avance ou juste avant le départ pour bénéficier des meilleurs prix. Quant à votre hébergement, adaptez-vous également : une nuit dans une gare, une autre sur la plage ou dans une auberge de jeunesse à petit prix, etc. Soyez flexible !