Voyager en bus pour un slow travel réussi

Voyager en bus pour un slow travel réussi

7 avril 2021 0 Par

Vous n’avez généralement que peu de jours de congé et vous voulez les utiliser au maximum durant vos vacances, cela se comprend. Mais il existe un mode de voyage appelé « slow travel » qui vous invite à prendre votre temps. Puisque les vacances commencent dès lors que vous quittez votre domicile, alors, vous devez savourer chaque moment dès le début du voyage. Or, le bus est THE mode de transport qui vous permet d’apprécier pleinement votre voyage.

Ralentissez !

Évidemment, si vous ne disposez que d’un week-end pour un week-end en amoureux à Venise, vous préférerez certainement l’avion au bus. Mais si vous avez quelques jours supplémentaires devant vous, optez pour le bus, c’est moins cher, c’est écolo et c’est sympa. Vous n’êtes pas encore à 50 km de chez vous que vous connaissez la moitié des passagers, vous avez déjà pris de nombreux clichés des paysages, vous vous êtes déjà reposé.

C’est cela, et bien plus encore, l’avantage d’un voyage en bus. Vous ne ratez aucune miette des étapes, vous voyagez en ralenti, dans le sens littéral du terme, pour mieux goûter au voyage, à vos vacances et à la vie, tout simplement.

Voyagez un peu partout en Europe

Puisque le réseau de bus est super bien développé en Europe, vous pourrez aller pratiquement partout où vous voulez en Europe, pour une somme modique. De plus, les départs sont fréquents à partir de toutes les villes françaises. Il y a des départs la nuit pour que la plus grande partie de votre voyage se déroule pendant votre sommeil. Comme vous avez beaucoup d’espace en bus, vous pouvez allonger vos pieds autant que vous le souhaitez et dormir comme un bébé durant quelques heures. Partez pour l’Europe de l’Ouest, centrale, de l’Est, du Nord et du Sud, pour découvrir des territoires contrastés et fascinants. Vive le slow travel en bus !