Voyager sous la pluie en toute sécurité

Voyager sous la pluie en toute sécurité

21 avril 2021 0 Par

Votre congé a été posé depuis longtemps et vous attendez avec impatience le jour du départ en vacances. Or, la météo prévoit de grosses pluies pour ce jour et les suivants. Avec des jours de vacances limités, vous ne pouvez pas vous permettre de reculer la date du départ, ce qui raccourcirait un congé qui n’est déjà pas très long. D’ailleurs, votre famille ne veut pas entendre parler d’un report du jour du départ. Mais est-il sage de rouler sous la pluie ?

Que prévoir ?

S’il n’y a pas d’autre choix que de partir sous la pluie, il est normal que vous vous inquiétez. Sous une pluie battante, la visibilité est moindre, vous aurez du mal à voir les virages et les autres automobilistes ou motards sur la route, etc. Mais puisque vous savez à l’avance qu’il pleuvra le jour de votre départ, vous pouvez anticiper les choses. Déjà, faites une bonne révision de votre voiture quelques jours avant et mettez des cirés et des bottes dans le coffre. Ayez tous vos outils au cas où et nettoyez bien vos pare-brises et rétroviseurs avant de partir. Notez les endroits où vous pourrez vous arrêter tout du long, peut-être un restaurant, une auberge, un abri.

Roulez avec prudence

Une fois sur la route, n’appuyez jamais trop fort sur les accélérateurs, roulez prudemment et lentement. Faites en sorte que les vacances commencent déjà dans la voiture, demandez à votre famille de préparer des chants, des jeux à faire durant le trajet. Le voyage sera probablement plus long que prévu, mais peu importe, ce qui compte, c’est que vous êtes tous ensemble et que vous passiez des moments joyeux. Vous ne pourrez pas prendre des photos des paysages mais vos petits peuvent dessiner ce qu’ils voient. Préparez des anecdotes, des expériences de voyages, des blagues à raconter pour que le voyage soit plaisant pour tous.