Conseils pour voyager en toute sécurité

Conseils pour voyager en toute sécurité

6 janvier 2023 0 Par

Voyager à l’étranger en cette période de pandémie covid 19 s’avère compliqué. Les mesures sanitaires et restrictives sont encore de mise, varient selon le pays et selon l’évolution des cas de contamination. Vous devez alors planifier scrupuleusement votre voyage à l’étranger. Trois paramètres sont à étudier : l’avant, le pendant et l’après-voyage. S’informer avant le départ est une priorité. Ceci pour éviter des incidents et pour prévoir d’éventuel risque, ou encore pour éviter des dépenses supplémentaires.

Les procédures administratives pour un voyage à l’étranger

La moitié du travail à faire est déjà faite par votre agence de voyages. Celle-ci se chargera de votre réservation ou de votre billet aller-retour moyennant le paiement de frais. Vous avez des informations utiles pour planifier à l’avance l’aller et le retour en choisissant le moyen de transport qui vous va, la date et l’heure des départs nationaux et des arrivées internationales. L’autre moitié est à votre charge. Outre les procédures sanitaires suivies à la lettre, vous devez renouveler impérativement votre visa auprès de l’administration nationale compétente. Renseignez-vous alors sur internet en cas de besoin sur votre pays de destination, sur tout ce qui est relatif à l’organisation et à la réglementation du voyage.

Les règles à suivre pour un voyage en toute sécurité

Pour les voyages à l’intérieur du pays, vous devez vous renseigner sur la réglementation en vigueur sur tout le territoire. Vous devez vous munir de votre carte d’identité nationale, pour pouvoir faire valoir votre droit de circuler librement, ou d’un visa si vous êtes ressortissant étranger. Si vous avez choisi de voyager vers un département français de votre choix ou passer votre séjour en France, demandez l’obtention d’un QR code pour la régularisation de votre situation sanitaire, car le coronavirus est encore et toujours actif dans nombreux pays. Faites-vous vacciner dans votre pays, ou à l’étranger selon votre situation en présentant votre pass sanitaire pour voyage. Si vous allez voyager en Europe, votre pass sanitaire sera le pass sanitaire européen, nouveau format.